explications de texte

TOPTOPFIRST17

Contributeur régulier
Là, t'es tranquille. Tu vas être sélectionné par TOPTOPFIRST17 !

Effectivement, je la glisse dans mon trieur (la phrase, bien sur !!! ) ... et elle ressortira le moment opportun !!!

Je ne serais cependant pas contre un petit décodage complet pour le néophyte que je suis ... !!!

- Range ???
- granularité ???
- trading range ???
- Notre H-Rdt5 ???
- Sa phrase reflète assez bien la "réalité" !!! Ah bon ??? (hum, hum ...) :confused:

Merci d'avance . (y)
 
Notre H-Rdt5 ???
H-Rdt5 = Hédios Rendement 5. C'est une EMTN logée (ou non) dans un contrat d'AV et/ou capitalisation.
J'ai écris "notre" parce que ZRR_pigeon avait écrit "mon", voulant signifier que j'en possède aussi.
Pour les autres questions, je laisse le plaisir de répondre aux Warren Buffet locaux.
 
- Sa phrase reflète assez bien la "réalité" !!! Ah bon ??? (hum, hum ...) :confused:

oui bien sur , le célèbre trader Pierre DAC himself avait cette formule qui résume assez bien la situation: "les prévisions sont difficiles surtout lorsqu'elles concernent l'avenir " :biggrin::biggrin:
 
- granularité ???

la granularité c'est l'espace disponible entre deux valeurs consécutives, c'est donc une mesure de la rupture de continuité dans un phénomène que l'on aurait tendance a aborder comme un phénomène continu en premiere approximation, et donc la négligence de cette discontinuité peut aboutir à des conclusions erronées. La littérature métrologique aurait tendance a appeler la granularité la résolution.

exemple d'illustration: sur un village de 50 habitants, la granularité de la liste des revenus fiscaux de chaque foyer augmentent d'autant plus que les revenus atteignent des multiples du salaire médian français.

limpide, non ?
 
H-Rdt5 = Hédios Rendement 5. C'est une EMTN logée (ou non) dans un contrat d'AV et/ou capitalisation.
J'ai écris "notre" parce que ZRR_pigeon avait écrit "mon", voulant signifier que j'en possède aussi.
Pour les autres questions, je laisse le plaisir de répondre aux Warren Buffet locaux.
Euro
Medium
Term
Note

En anglais, un billet de banque est un Bank Note

On va donc pouvoir traduire cet acronyme anglo-saxon par support (ou instrument financier) à moyen terme exprimé en Euros ....
 
H-Rdt5 = Hédios Rendement 5. C'est une EMTN logée (ou non) dans un contrat d'AV ...

On va donc pouvoir traduire cet acronyme anglo-saxon par support (ou instrument financier) à moyen terme exprimé en Euros ....

la granularité c'est l'espace disponible entre deux valeurs consécutives, c'est donc une mesure de la rupture de continuité ...

Ben voilà excellent, clair et parfait pour mon niveau.

Mais peut être, Messieurs les Modos, plutôt que de "polluer" le sujet originel, serait il bon d'ouvrir un Topic dédié à la vulgarisation de ce langage ... Non ???
 
Ben voilà excellent, clair et parfait pour mon niveau.

c'est un peu cela le probleme, chaque explication satisfait un niveau, et il y a autant de niveau que de gens...si on fait un truc trop basique, ca interesse trois tondus, et si on fait un truc trop pro, ca interesse 5 pelés.

donc mieux vaut faire du cas par cas, en fonction de celui qui demande...
 
Je ne serais cependant pas contre un petit décodage complet pour le néophyte que je suis ... !!!
- Range ???
- granularité ???
- trading range ???
- Notre H-Rdt5 ???
- Sa phrase reflète assez bien la "réalité" !!! Ah bon ??? (hum, hum ...) :confused:

Merci d'avance . (y)
Oui, certains considèrent que de s'exprimer par des termes convenus, les positionnent ....

La seule chose qui soit à peu près certaine, c'est que de s'exprimer ainsi ne reflète pas du tout une bonne réalité, et surtout pas une réalité compréhensible ...

A moins que vous ne soyez familiers des services secrets ...

Il y eut deux auteurs qui auront dit chacun une chose qui me paraît juste :
- la première, c'est que la SIMPLICITÉ n'est pas une RÉGRESSION
- la seconde, c'est que ce qui se conçoit BIEN, n'énonce CLAIREMENT
 
Retour
Haut