Expertise & conseils pour gérer un peu mieux mon epargne

DSUPER5

Membre
Bonjour à tous

En attendant l'achat hypotéthique d'une maison
J'ai effectivement besoins de conseils pour améliorer le rendement de mon epargne actuelle a savoir :

PEL 23/11/92 108 K€
CEL 17 K€
CODEVI 6 K€
Compte/Livret 170K€ (qui me rapporte quasi rien)
PEE 11K€
PERCO 2K€

J'ai depuis très longtemps le projet d'acheter ma residence principale mais pour des raisons mutiples notamment des periodes de chomage je n'ai pas persevéré. Suis en phase de recherche active ce coup ci, ne sais pas si c est le bon moment ou bonne idée ?
Pour le moment je suis locataire (700€ / mois) aucun credit en cours et un enfant de 2 ans a ma charge d'ou cette envie d'acheter.
Par avance merci pour tous vos conseils et reflexions

cdlt
 
Dernière modification:
En attendant l'achat hypotéthique d'une maison
J'ai effectivement besoins de conseils pour améliorer le rendement de mon epargne actuelle a savoir :

pour conseiller au mieux il faudrait quand même savoir quel est l'horizon de placement ( quelques mois , deux ans , 5ans , 8 ans ?)
et aussi le niveau d’imposition pour savoir si une AV serait intéressante .:cool:

cdt
 
bonjour

je table sur une durée de 5 ans ou alors j'investi dans ma residence principale et donc quelques mois
le total net imposition 2010 2300 € taux imposition 24 bareme 14 ?
 
bonjour

je table sur une durée de 5 ans ou alors j'investi dans ma residence principale et donc quelques mois


lol il faut savoir 5ans ca vaut le coup d'ouvrir une AV par contre pour quelques mois ca ne vaut pas le coup.....

donc c'est toi qui a les clés puisque l’intérêt réside dans la durée de placement ....o_O
 
OK merci - au regard des éléments peut être insuffisant ... la solution d'investir dans une maison
esque c'est une bonne idée a ce stade ?
 
en dehors de l'assurance vie y a t'il d'autres produits plus interéssants que ceux dont je dispose ?
Mon PEL OK je le conserve mais le compte/ livret et CODEVI c'est en pure perte !

Merci
 
En tout cas merci - ça conforte mon sentiment mais rien de tel que s'entourer d'autres avis surtout dans cette phase de se jeter dans un achat pour la 1ere fois
 
De toute façon, vous devriez (Ca vaut presque toujours le coup, et je suis encore surpris de trouver des épargnants qui n'en ont aucune !) souscrire un contrat d'assurance-vie dès maintenant, ne serait-ce que pour prendre date, même avec une petite fraction de ce qui est sur vos livrets. Un bon contrat = sans frais sur versement, sur internet. Mettez vos fonds sur le "fond en €uro". Il sera alors temps un peu plus tard d'augmenter cet investissement, voire de diversifier sur des UC, etc.
Lisez https://www.moneyvox.fr/assurance-vie/guide.php

Pour acheter une maison, il faut :
- trouver une maison qui vous convienne (localisation, taille/état/etc., prix),
- projeter d'y résider pendant pas mal d'années (une dizaine au moins),
- que ça coute moins ou aussi cher que de rester locataire (utiliser les simulateurs qui comparent les situations, selon ce que vous anticipez notamment comme taux des emprunts, et plus ou moins value future sur la maison)
 
Retour
Haut