Hello Bank Expériences et carte Origin

Bonjour,

Je suis client à la Réunion de Hellobank! depuis début 2020, juste avant le lancement des offres One et Prime comme compte secondaire (principal chez Crédit Agricole offre Eko 2€/mois).

Jusqu'à présent aucun soucis, solde en temps réel, désactivation du sans contact sans avoir besoin de faire un retrait au DAB (comme partout ailleurs) et on est considéré comme client BNP.
Seul bémol, la BNP PARIBAS Réunion ne permet pas l'utilisation de ses automates pour les dépôts de chèques (pas le même système informatique, "nous n'avons rien à voir avec BNP France") hors que filiale à 100%.

Bref, j'ai reçu les nouvelles conditions des moyens de paiement valables dès le 1er avril avec le remplacement des cartes Visa (réfection, renouvellement, souscription) par les carte Origin.

Quelqu'un saurait-il à quoi elle ressemble ?
 
Bonjour,
C’est simplement les cartes Électron qui n’avait pas de sans contact (ce qui est très dérangeant) qui vont l’avoir pour que les personnes à faible ressources ait aussi dû sans contact, ce qui est le cas dans les autres banques depuis deux ans.

Si vous aviez une Visa Classic ou autre, aucun changement pour vous.

Après c’est peut être différent à la Réunion car on peut déposer des chèques ici sur Hello Bank je crois (j’ai été client y a un an) mais pas désactiver le sans contact (enfin je crois que ça arrive en avril, pas sur).
 
Bonjour,
C’est simplement les cartes Électron qui n’avait pas de sans contact (ce qui est très dérangeant) qui vont l’avoir pour que les personnes à faible ressources ait aussi dû sans contact, ce qui est le cas dans les autres banques depuis deux ans.

Si vous aviez une Visa Classic ou autre, aucun changement pour vous.

Après c’est peut être différent à la Réunion car on peut déposer des chèques ici sur Hello Bank je crois (j’ai été client y a un an) mais pas désactiver le sans contact (enfin je crois que ça arrive en avril, pas sur).
Jai justement une Visa Électron avec mon Hello One qui arrive à expiration en février 2023, ce qui fait que j'aurais justement cette nouvelle carte Origin.

Ce qui est du sans contact, je l'active en entrant dans le magasin puis désactive en sortant. Avec Crédit Agricole (et Boursorama), un retrait, voir 2, est nécessaire sur un DAB pour que cela soit effectif. Chose qui n'est heureusement pas le cas avec Hellobank! , un simple clic suffit.

Pour les chèques, le système de lettre non affranchie est un plus, même pour commander un chéquier il faut obligatoirement passer par la Hello Team, ce n'est pas possible depuis l'espace client en n'étant pas domicilié sur le territoire métropolitain.IMG_20220314_125045.jpg
 
Dernière modification:
Jai justement une Visa Électron avec mon Hello One qui arrive à expiration en février 2023, ce qui fait que j'aurais justement cette nouvelle carte Origin.

Ce qui est du sans contact, je l'active en entrant dans le magasin puis désactive en sortant. Avec Crédit Agricole (et Boursorama), un retrait, voir 2, est nécessaire sur un DAB pour que cela soit effectif. Chose qui n'est heureusement pas le cas avec Hellobank! , un simple clic suffit.

Pour les chèques, le système de lettre non affranchie est un plus, même pour commander un chéquier il faut obligatoirement passer par la Hello Team, ce n'est pas possible depuis l'espace client en n'étant pas domicilié sur le territoire métropolitain.Afficher la pièce jointe 12706
Si vous aviez déjà dû sans contact la nouvelle carte devrait rien changer à mon avis.
 
En regardant pour BNP en tout cas le visuel est le même que Visa Électron, seul changement c'est que Origin est faite de 99% de plastique recyclée.
Donc pour Hellobank! ça restera sans doute blanc (pour One et noire pour Prime)... j'aurais aimer un changement de couleur (comme l'ancienne Classic) mais du moment que ça fonctionne c'est ce qui compte.
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20220314-171301_Chrome.jpg
    Screenshot_20220314-171301_Chrome.jpg
    152,9 KB · Affichages: 4
Retour
Haut