Exoneration de la taxe d'habitation de logement vacant

Je reviens à la définition :
"Un client, au sens économique, désigne la personne ou l'entité qui prend la décision d'acheter un bien ou service, de façon occasionnelle ou habituelle, à un fournisseur "

Le contribuable n'achète rien à l'Etat, il ne prend pas non plus la décision de "contribuer".

D'ailleurs pour moi le contribuable est d'autant moins un client que je travaille dans un service de contrôle. Je n'ai vraiment rien à vendre, je t'assure, même pas des timbres fiscaux.
 
Je reviens à la définition :
"Un client, au sens économique, désigne la personne ou l'entité qui prend la décision d'acheter un bien ou service, de façon occasionnelle ou habituelle, à un fournisseur "

Le contribuable n'achète rien à l'Etat, il ne prend pas non plus la décision de "contribuer".

D'ailleurs pour moi le contribuable est d'autant moins un client que je travaille dans un service de contrôle. Je n'ai vraiment rien à vendre, je t'assure, même pas des timbres fiscaux.

Pour ma part, ça fait 12 ans que je travaille pour Bercy, et j'ai fini par appeler un contribuable un client.
Tu parles de contribution, mais quand l'Etat refile à gogo des crédits d'impôt, le contribuable se comporte comme un client qui veut son bien le crédit d'impôt.

Je suis désolé pour les autres forumeurs, ce forum est occupé par des forces malveillantes. Je me délecte de vos lectures.:devilish:
 
Ah bon.

En l'occurrence ici aucune bizarrerie, juste quelqu'un qui n'a pas compris. Le principe de l'annualité est tout de même basique, ensuite il y a des ajustements, pour éviter que certains contribuables ne pleurent trop... mais ça pleure quand même.
C'est toujours de la faute des autres, de préférence de "l'administration", ce machin impalpable et facile à charger.
On oublie trop souvent que l'administration ne fait qu'appliquer les textes votés par les députés.

Le but des taxes sur les logements vacants est de favoriser la location, la relocation, voire la vente.
Enfin dans certains cas on peut faire appel à la "mansuétude du fonctionnaire des impôts" (recours gracieux) : première année, situation particulière.... Eh oui l'administration ce sont aussi des gens.

Signé un fonctionnaire agacé.

Mon cher Cresus rappelez-vous les paroles de SOLON à CRESUS : « N'appelons personne heureux avant sa mort. », essayons donc de rester heureux le plus longtemps possible, à commencer ici, entre nous, sur ce site.
Je vous prie de m’excuser si le mot bizarre vous a blessé, je citerais bien JOUVET, dans « Drôle de Drame », mais ça serais trop facile et un peu facétieux.
Croyez-moi, j’ai le plus grand respect pour nos institutions et leurs représentants, de plus je ne fais aucunement l’amalgame entre fonctionnaire et administration.
Pour finir, s’il m’arrive de jouer les « candides » en posant une question, c’est plus pour m’assurer que j’avais compris, que pas compris du tout.
Bonne après-midi à vous en toute cordialité
PAT
 
si l'administration était dans un processus d'amélioration continue, elle utiliserait les remontées d'information du "terrain" (vous les fonctionnaires qui vous heurtez sans cesse à la complexité du système quand vous devez gérer des contribuables), afin d'améliorer incrémentalement le système. Au bout d'un moment, tout le monde se trouverait apaisé (contribuable et fonctionnaires), et le système serait efficace.

Malheureusement, les ordres viennent d'en haut, et les fonctionnaires qui doivent faire appliquer les textes sont pris entre le marteau et l'enclume.

De ce fait, on est sur de jamais améliorer le système...
 
Et entre les deux la personne lambda qui ne répond pas forcément à nos demandes dans les temps. D'où des erreurs de taxation.
Par exemple un propriétaire qui va renseigner n'importe qui dans un local.
J'ai même vu en région parisienne un gentil vieux monsieur qui avait inscrit mon nom pour l'occupation de l'un de ses garages alors que la seule fois qu'il a eu affaire à moi c'est lors d'une réception à mon service pour un problème de TVA sur ses locations.

Je rigole quand je lis dans le post des LMNP que n'importe qui peut remplir une déclaration 2031 et ses tableaux. C'est souvent un grand moment de solitude pour celui qui a osé la remplir seul.
 
Retour
Haut