Exoneration de la taxe d'habitation de logement vacant

Ne t'inquiète pas, j'ai quitté le 92 il y a 2 ans.
Je me suis retiré en Bretagne.
Mais votre point de vue ne m'étonne pas trop car je suis passé d'une classe d'âge très jeune dynamique à une classe d'âge proche de la retraite qui l'attend. Et là, les envies professionnelles ne sont plus les mêmes. Je vais essayer de tenir. Vu les évolutions de départ à la retraite, il me reste 25 ans à observer.
 
parfois quand on fait remonter ça se passe comme ça (plus on monte et plus la hiérarchie craint son supérieur et pense à sa carrière) :
agent de base : chef, sur tel point ça ne va pas du tout
le chef à son chef : certaines difficultés mineures ont été rencontrées
plus haut : c'est en cours d'amélioration, le projet est en bonne voie
à la DG ("Bercy") : Tout va bien, l'expérimentation a réussi parfaitement, nous pouvons généraliser.
 
Moi, il me reste 25 ans à observer des collègues qui partiront d'ici 5 ans.
Et là, toute réforme dans le taf devient un manifeste
 
Tant qu'il y aura le principe de boulot at vitam ca ne changera pas.
Supprimons ce droit inutile, mettons en face de vrais objectifs de profits de rentabilité de chiffre
Et il pourra peut etre avoir des administrations à la hauteur en France.

Pour avoir pu tester les administrations de 5 pays différents clairement la France est loin derrière en queue de peloton.
Quand je pense qu'ici pour discuter impots j'ai le nom de la personne qui gère mon dossier avec son poste direct et email (sans passer par aucun intermédiaire ni rien) qu'en un coup de fil il ajuste mes avances trimestrielles sans 300 documents brefs un monde d'écart ...

Et en outre l'adminstration francaise est parfaitement hors la loi.

Dernièrement j'ai encore reçu un joli papier a payer ou les comptes ne sont pas mentionnés en IBAN (obligatoire par la loi du 1er aout 2014) donc 100% à l'ouest de la règlementation SEPA.
Quand a payer l'URSAFF avec un compte ne commençant pas par FR ... alors la c'est la mort...
Dommage pourtant puisque depuis justement ces nouvelles lois un citoyen francais peut ne plus avoir de compte en France mais choisir de le prendre ailleurs en europe ...
A n'oublions pas les formulaires et autres ou il faut se déplacer en personne.

Bref le jour ou cela fonctionnera dans l'administration nous verrons bien mais je doute que ca en prenne le chemin.

Sinon le principe de la TH au 1er janvier reste toujours aussi dingue que pas mal de trucs en France.
Pourquoi ne pas avoir aussi inclus la taxes ordures sur la TH plutot que la TF et laissé les proprio récupérer cette dernière sur le locataire ... cela simplifierait tellement certains trucs ...
 
Le contribuable n'achète rien à l'Etat, il ne prend pas non plus la décision de "contribuer".
C'est bien un des symptômes de nos problèmes actuels, que les fonctionnaires continuent d'avoir en tête ce genre de croyances.

Car bien sûr que si, en démocratie, tout contribuable est un client. À partir du moment où il peut à tout moment choisir de vivre, et contribuer, dans un autre pays, le fait qu'il continue à contribuer en France résulte bien de sa propre décision. En échange de ses impôts, un contribuable achète des routes, des infrastructures, des structures éducatives, des services de soin, de maintien de l'ordre, un environnement écologique, culturel, etc. Et le jour où il estime qu'il n'en a pas pour son argent, il fait jouer la concurrence, et déménage à l'étranger.

Quand, faute de contribuables, on licenciera vraiment des fonctionnaires et qu'on amputera leur retraite, je crains qu'il ne soit un peu trop tard pour eux de se résoudre à la réalité...
 
Dernière modification:
Retour
Haut