En France pour éviter la perte de points (pour les fluxs automatique) c'est très simple il faut immatriculer la voiture au nom d'une personne n'ayant pas de permis (personne morale ou encore mieux ses enfants) cela rend d'une part le véhicule inconfiscable et la perte de point nulle et non avenue.
En outre dans le cas d'un mineur ils doivent apporter la preuve que c'est X qui roulait d'autant plus que si l'enfant à un âge impliquant l'impossibilité physique de conduire il n'y aura meme pas l'aspect pécunier puisque vous pourrez prouver que votre enfant ne peut avoir conduit le vehicule donc à la justice de prouver qui roulait ... et sans interception good luck.
J'ai même souvenir d'une convocation par le passé ou le gendarme a crû utile de me menacer de garde à vue si je ne dénonçais pas quelqu'un d'autre ... quand je lui ai expliqué qu'en matière de contravention la garde à vue ne s'appliquait pas et que je partais il fallait voir sa tête...
Pour les permis étranger même si il y a des points dans le pays d'émission quand on vient en France on en perds pas.
Pour l'aspect voiture de société étrangère pour l'heure rien n'impose au propriétaire de payer ... donc poubelle.
Après vous pouvez encore ajouter quelques bons avocat tels que Iosca pour les vices de forme en dernier recours.
Et oui l'aspect d'avoir des voitures trop puissantes implique d'avoir du connaître quelque moyens de conserver son papier rose... la aussi on entre dans des notions de coûts, puisque indirectement ceux pouvant se défendre en général ne risquent pas grand chose.
Comme dans la finance en matière fiscale quand on surfe sur le fil des règles aux bordures de la loi il faut la connaître parfaitement pour pouvoir l'optimiser au mieux à son avantage.
En outre dans le cas d'un mineur ils doivent apporter la preuve que c'est X qui roulait d'autant plus que si l'enfant à un âge impliquant l'impossibilité physique de conduire il n'y aura meme pas l'aspect pécunier puisque vous pourrez prouver que votre enfant ne peut avoir conduit le vehicule donc à la justice de prouver qui roulait ... et sans interception good luck.
J'ai même souvenir d'une convocation par le passé ou le gendarme a crû utile de me menacer de garde à vue si je ne dénonçais pas quelqu'un d'autre ... quand je lui ai expliqué qu'en matière de contravention la garde à vue ne s'appliquait pas et que je partais il fallait voir sa tête...
Pour les permis étranger même si il y a des points dans le pays d'émission quand on vient en France on en perds pas.
Pour l'aspect voiture de société étrangère pour l'heure rien n'impose au propriétaire de payer ... donc poubelle.
Après vous pouvez encore ajouter quelques bons avocat tels que Iosca pour les vices de forme en dernier recours.
Et oui l'aspect d'avoir des voitures trop puissantes implique d'avoir du connaître quelque moyens de conserver son papier rose... la aussi on entre dans des notions de coûts, puisque indirectement ceux pouvant se défendre en général ne risquent pas grand chose.
Comme dans la finance en matière fiscale quand on surfe sur le fil des règles aux bordures de la loi il faut la connaître parfaitement pour pouvoir l'optimiser au mieux à son avantage.