Excès de vitesse

y'a pas que ça !!

Y'a aussi les amendes, regarde ils t'ont chopé dans le ch'nord sur autoroute avec ta bétaillère !

https://fr.news.yahoo.com/lille-nord-contrôlé-à-255-km-h-lautoroute-163107050.html

quand j'ai lu, j'ai tout de suite pensé à toi !

Encore un qui a tout compris :) mais perdu j'ai des berlines allemandes ainsi qu'un chtit coupé sport allemand mais sont pas du même groupe :) je réside un peu plus au sud que la Belgique, mais pour le reste permis étranger inconfiscable, sans point aussi :p et voitures de sociétés pour la majorité de notre "parc" donc pas de soucis en cas de boite à image seul risque c'est en cas d'arrêt sur place comme là mais ca devient de plus en plus rare.
Après le reste si tu peux casquer ... tu peux rouler de toute manière.
 
Encore un qui a tout compris :) mais perdu ....
J'ai des berlines allemandes ainsi qu'un chtit coupé sport allemand mais sont pas du même groupe :) je réside un peu plus au sud que la Belgique
Monsieur aime les voitures puissantes, voire trop puissantes ...

mais pour le reste permis étranger inconfiscable, sans point aussi :p
Là, sur ce plan, et en Europe, il ne reste plus guère que la Belgique et le Portugal ... sans oublier Monaco ...

Et voitures de sociétés pour la majorité de notre "parc" donc pas de souci en cas de boîte à image
Certes, c'est une parade pour les points, mais pas pour les amendes ; et les Etats sont en train de signer les conventions bilatérales qui vont bien pour leurs recouvrements ; et à défaut de trouver le conducteur, c'est le proprio qui doit régler, parc maison ou non ...

Seul risque c'est en cas d'arrêt sur place comme là mais ca devient de plus en plus rare.
Après le reste si tu peux casquer ... tu peux rouler de toute manière.
Sauf qu'en France, la police s'est dotée d'un certain nombre de pilotes de haut vol, qui savent aller vite dans le flot routier (autoroutier) ...
Et lorsqu'il leur est attribué une des voitures perquisitionnées auprès des go-fast interceptés, les invitations à s'arrêter sur place deviennent beaucoup moins rares ...

Vous savez, ces petites voitures de sport qui parlent toutes les langues ...

Mais chacun voir la route comme il l'entend ... ; et puis il y a aussi les hélicos ...
 
Certes, c'est une parade pour les points, mais pas pour les amendes

le probleme c'est les points pas les amendes.
car on a tous le meme nombre de points que l'on roule 5000 ou 50 000 km par an.
la moindre inattention et hop 132 au lieu de 130 sur autoroute, 1 point.

l'autre jour sur une portion d'autoroute que je croyais libre en allemagne, j'etais a 160....et chopé pour 160 au lieu de 120 ca fait mal...j'ai effectivement du louper un panneau (1 km auparavant, la rage)...ca dresse...
 
Le probleme c'est les points pas les amendes.
Car on a tous le même nombre de points que l'on roule 5000 ou 50 000 km par an.
Alors deux différences :
- déjà, en France, et selon que l'on est jeune permis ou conducteur expérimenté, on ne part pas avec le même nombre ...
- ensuite, et si vous regardez la page ci-dessous, vous verrez que selon les pays, certaine n'ont pas adopté de système par points, et parmi ceux qui l'on fait, il n'en ont pas attribué le même nombre (et probablement pas le même tarif selon l'infraction ...)

http://www.touteleurope.eu/actualite/le-permis-a-points.html

La moindre inattention et hop 132 au lieu de 130 sur autoroute, 1 point.
Si vous roulez à 132 chrono, primo vous n'avez pas de retrait ; vous ne souffrirez d'un retrait de point que si, une fois soustraite une tolérance énoncée, vous êtes au moins 1 km/h au-dessus de la vitesse limitée ...

Et vous n'avez pas encore acheté ni GPS, ni véhicule doté d'un régulateur de vitesse ?

L'autre jour sur une portion d'autoroute que je croyais libre en Allemagne, j'etais a 160....et chopé pour 160 au lieu de 120 ca fait mal...j'ai effectivement dû louper un panneau (1 km auparavant, la rage)...ca dresse...
D'où l'utilité du GPS dans ce type de situation ; il aura dû fondre à force de vous alerter ....

Mais quand on a les moyens de rouler à 160 ....
 
Si vous roulez à 132 chrono, primo vous n'avez pas de retrait ;

Et vous n'avez pas encore acheté ni GPS, ni véhicule doté d'un régulateur de vitesse ?


D'où l'utilité du GPS dans ce type de situation ; il aura dû fondre à force de vous alerter ....

Mais quand on a les moyens de rouler à 160 ....

je parlais de vitesse relle
j'ai un GPS integré a la voiture et qui ne donne pas la vitesse (comme les nomades).

mon regulateur me sert a ne pas descendre sous les 130.
 
Je parlais de vitesse réelle
j'ai un GPS intégré à la voiture et qui ne donne pas la vitesse (comme les nomades).

Mon régulateur me sert à ne pas descendre sous les 130.
En fait ce n'est pas l'équipement qui fait défaut, c'est le manipulateur qui ne parvient pas à maîtriser les sécurités ...

C'est donc le coût de l'apprentissage !
 
Retour
Haut