Évolution de carrière

Exemple comparaison salaires embauches sortie école en 2022 sur Lille.

Depuis 2022 les salaires d'embauche en bas de grille ont pris 10%

Mais on parle bien d'école d'ingénieurs, pas de bac+5 universitaire qui ont trop tendance à vouloir se comparer

La moyenne est de 40k par an hors intéressement, participation .

Ma fille prise à 40k dans une petite ville et ses camarades aussi.

A refusé une offre Amazon à 44k et 15k de prime de bienvenue donc qui veut peut.
 

Pièces jointes

  • 138794739665c0b3d838b20.pdf
    78,9 KB · Affichages: 19
oui les salaires données à la sortie du diplôme sont assez justes.
j’ai un exemple réel dont je peux parler.
2015 diplôme grande école de commerce (audencia) 24 ans.
le passage obligé c’est paris.
cdi dans un cabinet de conseil en entreprise 39k fixe + 1500€ de bonus
2017 recrutement par une entreprise du cac 40.
52k + 3000 de bonus + pee (actions gratuites)
2024 33 ans toujours dans la même boite 82k en fixe 16k en bonus + 600 actions gratuites
ça peut monter vite 💰💰💰💰💰
C'est énorme comme progression entre 2017 et 2024, tu as changé de poste en interne ?
 
  • Le Rust, c'est bien, c'est bankable et certaines sociétés dans les crypto et autres utilisent ce langage ;
  • 200K USD, si c'est une boîte américaine, sans SIRET français donc le gars en "pseudo freelance", ça tombe dans les 110K seulement, non?
  • Progresser en salaire, sans changer de poste dans la même boîte (et encore), c'est rare. Le meilleur gap se fait en changeant de boîte.
  • Les augmentations individuelles dépendent purement de la volonté de la hiérarchie. S'ils veulent, ils trouvent l'argent. Autrement, c'est qu'ils ne veulent pas faire d'effort, tout simplement ;
  • Même en sortant de redressement judiciaire, après un passage en cessation de paiement, il est possible d'obtenir une augmentation, alors j'imagine que pour une SS2I en bonne santé, ça doit pouvoir se faire si la volonté existe...
 
C'est énorme comme progression entre 2017 et 2024, tu as changé de poste en interne ?
ce n’est pas moi, c’est le salaire de mon fils.
c’est pour cela que j’ai dit j’ai un exemple réel.
oui progression interne.
mais faut pas croire.
tous les ans ce sont des augmentations entre 5 et 10%.
l’année dernière un peu plus de 8% et cette année 5%
et quand tu as 5% de 80k ce n’est pas 5% de 1500€ 🤣
 
Voilà, après avoir demandé nos avis, et vu les tableaux fournis, les exemples réels donnés par les participants, on aimerait bien connaitre le conclusion de l'auteur du thread.:unsure:
Qu'en pense t'il ? Que va t'il faire ? Quelle stratégie court terme / moyen terme va t'il mettre en œuvre ?:money_mouth:
Ou tout simplement la résilience, l'acceptation de sa vie, le bonheur de vivre tranquille...:ange:

Quelle sera la suite au feuilleton ? Ses rebondissements ?:cool:
 
Alors il y a dans quelques jours une réunion de négociations/évolution de carrière où des acteurs différents sont présents dont certains qui veulent m'augmenter plus que les autres, j'attends de voir ce que ça donne.

Après je ne suis pas pressé pour le moment, je peux chercher tranquillement à côté.

J'ai l'option Paris à 1h45 de train, mais ce serait sous condition d'avoir beaucoup de télétravail car pour avoir parlé à des gens qui le font, ça peut vite être fatiguant. Mais d'un autre côté j'habite déjà à plus d'1h de mon entreprise actuelle et dans mon coin il n'y a pas beaucoup d'entreprises.

Globalement je trouve que c'est par contre difficile de coller pile-poil aux annonces et pourtant je sais que sur les postes que je vois, même si je n'ai pas toutes les compétences requises, je pense pouvoir me former rapidement, j'ai l'habitude d'apprendre mais certaines entreprises utilisent des systèmes avec recherche de mots clés dans les CV donc il faut réussir à les mettre dedans d'une façon ou d'une autre même si ce n'est pas véritablement une expérience d'entreprise.

Je pense qu'il y a aussi pas mal de postes cachés accessibles par réseautage.

J'ai l'expérience de personnes venus dans mon entreprise qui avaient des CV avec plein de compétences mais dans les faits, ils ne savaient même pas faire une condition et une boucle en programmation.
 
Dernière modification:
Retour
Haut