Évolution de carrière

Non et quand j'en parle à des amis de mon âge, ils trouvent mon salaire actuel énorme comme ils n'ont pas fait bac+5 et qu'ils ne sont pas dans l'informatique.
tu as raison, faut pas croire qu’on touche 10k/mois en sortant d’une école aussi prestigieuse soit elle.
de mon point de vue bac +5 ça ne veut pas dire grand chose ...

tout dépend dans quelle branche on est ....bac +5 en sociologie ou en lettre moderne ou en langues orientales ce n'est pas équivalent à école d'ingénieur sur le marché di travail ...et même là il y a école d'ingé et école d'ingé ....
complètement d’accord, la même chose avec ingénieur c’est un titre et non pas une fiche de paie.
la même chose pour cadre, il y a des ouvriers qui gagne plus que des soit disant cadres.

bac +5 c’est la norme aujourd’hui.
il y a de tout.
 
Perso j etais à 38k brut en sortant d école d'ingé ( INSA) après 3 ans vers 43k en fixe. Aujourd'hui après 5 ans je suis à 47k hors prime.
Je ne suis ni dans la pharmacie ni dans la pétrochimie qui paye mieux..
Je vis en Normandie :)
Ca te donne une idée... Plus concrète que les messages précédents.
 
Perso j etais à 38k brut en sortant d école d'ingé ( INSA) après 3 ans vers 43k en fixe. Aujourd'hui après 5 ans je suis à 47k hors prime.
Je ne suis ni dans la pharmacie ni dans la pétrochimie qui paye mieux..
Je vis en Normandie :)
Ca te donne une idée... Plus concrète que les messages précédents.
D'accord merci ss2i ou entreprise normal ?
 
Perso j etais à 38k brut en sortant d école d'ingé ( INSA) après 3 ans vers 43k en fixe. Aujourd'hui après 5 ans je suis à 47k hors prime.
Je ne suis ni dans la pharmacie ni dans la pétrochimie qui paye mieux..
Je vis en Normandie :)
Ca te donne une idée... Plus concrète que les messages précédents.
Bonjour JoukJouk
Ces augmentations ont eu lieu dans la même société ? :unsure:
Et quelle spé INSA ?
 
Oui dans la même société industrielle.
Avec les domaines donnés il est facile de trouver ma spécialité ;) chimie
Sinon je pense qu une évolution de 1k à 2k par an est un objectif honnête.
Tu sais les ss2i c est comme le consulting tu seras la plupart du temps sous payé et surtout moins intégré qu'une embauche en directe..
 
Les salaires donnés par moietmoi correspondent assez bien à la réalité que j'ai pu côtoyer.​
Quand j'ai eu mon diplome en 1995, j'ai commencé avec un salaire de 180 kf soit environ 27 k€ si les euros avaient existés. Cela correspond environ à 45 k€ actualisés de l'inflation en 2024, et colle bien aux chiffres donnés.
Ensuite pour te donner une idée, si tu as une évolution de carrière correcte (sans aller chercher des postes de directions où là les slaiares peuvent s'envoler, mais au prix d'une vie privée sacrifiée), tu doubles ton salaire en une vingtaine d'année.​
 
oui les salaires données à la sortie du diplôme sont assez justes.
j’ai un exemple réel dont je peux parler.
2015 diplôme grande école de commerce (audencia) 24 ans.
le passage obligé c’est paris.
cdi dans un cabinet de conseil en entreprise 39k fixe + 1500€ de bonus
2017 recrutement par une entreprise du cac 40.
52k + 3000 de bonus + pee (actions gratuites)
2024 33 ans toujours dans la même boite 82k en fixe 16k en bonus + 600 actions gratuites
ça peut monter vite 💰💰💰💰💰
 
Retour
Haut