Etudiant un peu perdu cherchant une assurance vie

Bonjour,
Je serais vous, en attendant de prendre une décision, ouvrez vite une assurance vie en ligne (sans frais de versement) et placez tous sur le fonds euro.
Vous pourrez les retirez quand vous voulez pour un autre projet et ça vous permettra de gagner une vingtaine d'euro par jour avec un taux net de 2%.
entièrement d'accord, depuis le début de la discussion, il y a déjà 40 euros net de frais et d'impôts de "perdus" et en attendant la fin du week end cela fera 80 euros...
 
Qu'est-ce que ça veut dire ?
Qui fait ça ?
Le capital est-il bloqué ?
Risques ?

La propriété en France se décompose en 3, mais souvent plutôt en 2 parties: l'usufruit et la nue propriété; usus et fructus; en image un arbre: le tronc les racines,... sont la nue propriété, la récolte de fruits chaque année est l'usufruit;
Pour un bien immobilier schématiquement, la nue propriété c'est la possession des murs, et l'usufruit c'est l'usage et le droit d'usage ( habiter soi-même ou percevoir le loyer)

la séparation des 2 s'appelle le démembrement; le démembrement peut être à vie ( de l 'usufruitier, du nu propriétaire) ou contractuellement défini pour un temps donné: le démembrement temporaire;

Pour un placement, lorsque l'investisseur ne cherche pas un loyer, un rendement immédiat , l'achat de la nue propriété seule , avec démembrement temporaire, permet d'acheter en plus grande quantité, ou pour un moindre prix des biens immobilers ( ou des scpi);

L'achat de la nue propriété se fait à -20 à -40% de la pleine valeur de la propriété, et au bout des 5 10 ans 15 ans; sans rien faire on devient propriétaire de 100% de la valeur du moment;
 
Concrètement c'est de l'achat de parts de SCPI ?
Comme lorsque je suis allé à HSBC, le nom de leur SCPI est Elysée Pierre.
 
Concrètement c'est de l'achat de parts de SCPI ?
Comme lorsque je suis allé à HSBC, le nom de leur SCPI est Elysée Pierre.
concrètement c'est de l'achat de scpi démembrée


par rapport à ton capital, il faut viser la diversification: Av, Scpi, immobilier,PEA, et quelques autres auxquels tu peux réfléchir
 
Sur internet.. Vraiment.. ?
Bon allons voir, j'ai pris l'un des premiers liens:



Ils affichent bien 5% par année, j'imagine que c'est nets de frais comme ce que vous m'aviez dit.

Si je fais le calcul sur 10 ans
300.000 * (1 + .05)^10 = 488.000

Ca vous semble réalisable ?
 
Dernière modification par un modérateur:
Ils affichent bien 5% par année, j'imagine que c'est nets de frais comme ce que vous m'aviez dit.

Ca vous semble réalisable ?

non ,ca veut dire que pour 300k investis tu devrais percevoir 15k par an de revenu si tu détiens les parts en pleine propriété
 
Dernière modification:
Seulement ils émettent de garanties et c'est ce qui me fait peur:

La revente des parts n’est pas garantie par la société de gestion.
La valeur des parts et le rendement ne sont pas garantis.
 
Retour
Haut