Etudiant un peu perdu cherchant une assurance vie

Admettons, une SCPI génère 5% par an
Capital attendu: 100 -> 105
Est-il possible que le capital fasse 100 -> 99 ?
Je me doute bien que les 5% sont relatifs, mais quelle limite ?

oulala on ne doit pas parler des mêmes choses .....

prenions une SCPI que tu achètes 100 ,comme il y a 10% de frais tu vas avoir un capital de SCPI de 90 .

imaginons que tu achètes 10 parts donc 1000 euros et que la part rapporte 5% l'an tu vas donc toucher des revenus fonciers de 50 euros par an .
 
3% pour un AV en retirant les frais d'entrée, de gestion, les impôts à la sortie, les 3% deviennent quoi, de manière générale ?
Car personnellement ça me paraît peu.


"les frais d'entrée"?
Non, par sur celles que l'on recommande souvent ici et que l'on trouve partout sur internet.:)

"de gestion"?
Non, ils sont compris dans les rendements du fonds euros à 3% (nets de frais de gestion).... qui vont encore baisser, c'est vrai.

"les impôts à la sortie"?
Prendre une AV le plus tôt possible, c'est justement pour réduire au maximum les impôts à la sortie.;)
 
Choisissez une AV en ligne chez un des grands assureurs de la place (CNP, Générali,...)

la CNP??

C'est plutôt un grand champion des frais (dans le mauvais sens:p) et ils ne sont pas particulièrement présents en ligne, il me semble.
 
Je suis en train de regarder, mais n'est-il pas plus judicieux d'investir dans une SCPI au sein d'une AV ?
Car on bénéficie de la fiscalité de l'AV et c'est plus liquide.
 
re bonjour, tu nous dis peu sur le but du placement ou des placements? à quelle durée penses tu? penses tu utiliser une partie en "rente" pour te loger et vivre, ou bien as tu d'autres moyens;
Tu cherches un rendement élevé, mais pour le récupérer au fur et à mesure? ou pour le laisser capitaliser?
Souhaites tu avoir un disponible pour éventuellement acheter un logement? ou bien est il beaucoup trop tôt pour cela?
 
But: m'enrichir, sans but particulier

Durée: 10 ans minimum, si j'en ai pas besoin, je laisse

Utiliser une partie en rente pour me loger et vivre: non, j'aurai mon travail pour ça, l'argent généré sera réinvesti dans le placement d'origine

Je n'ai aucun besoin d'investissement immédiat, n'étant pas prêt à fonder une famille, de créer une entreprise ou qu'importe
 
Dernière modification:
Bonjour,
Je serais vous, en attendant de prendre une décision, ouvrez vite une assurance vie en ligne (sans frais de versement) et placez tous sur le fonds euro.
Vous pourrez les retirez quand vous voulez pour un autre projet et ça vous permettra de gagner une vingtaine d'euro par jour avec un taux net de 2%.
 
Retour
Haut