Etudiant un peu perdu cherchant une assurance vie

La revente des parts n’est pas garantie par la société de gestion.
La valeur des parts et le rendement ne sont pas garantis.

évidement le rendement est celui de 2015 ...par contre pour 2016 et après personne ne peut le garantir....
est ce que les AV te garantissent un rendement pour l'avenir ?
 
Sur internet.. Vraiment.. ?
Bon allons voir, j'ai pris l'un des premiers liens:



Ils affichent bien 5% par année, j'imagine que c'est nets de frais comme ce que vous m'aviez dit.

Si je fais le calcul sur 10 ans
300.000 * (1 + .05)^10 = 488.000

Ca vous semble réalisable ?
cela me semble de l'inconscience totale; bonne lecture du forum
 
Un peu d'aide ne ferait pas de mal.

Le forum comporte 21169 topics pour 218,189 posts, la majorité étant dans la section "Placements".
 
Un peu d'aide ne ferait pas de mal.

Le forum comporte 21169 topics pour 218,189 posts, la majorité étant dans la section "Placements".

oui bien sûr;) je voulais dire par là que de miser tout sur un produit, quelqu'il soit, ne me paraît pas la bonne solution; a peu près tous les posts du forum font référence à de la diversification, de la prise de risques controlée, de ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier;
Donc par exemple en scpi, si ton choix te guide vers des scpi, tu peux lire les posts concernant les avantages/inconvénients de les avoirs en direct ou dans une AV;
Essayer de voir effectivement si l'achat en nue pro propriété correspond a ce que tu cherches( aucun revenu pendant toute la durée du placement)
refléchir à quel moment tu auras un revenu te permettant d'emprunter( oui cela peut paraitre bizarre)
mais en tout état de cause si tu trouves que les scpi répondent a tes objectifs et à ton feeling, il me semble de 40 à 70 000 euros en scpi serait déjà un bon début , c'est pour cela que quand j'ai vu 300 ke, je me suis un peu affolé
 
Retour
Haut