ETF S&P500 chute de 600% ??

kmarty

Nouveau membre
Bonjour,

J'écris ce message parce que je débute en bourse et je souhaite investir en DCA sur des ETF. J'ai un PEA chez bourse direct et j'ai voulu acheter l'etf de la BNP du s&p500 sauf que quand je regarde l'évolution du cours, il y'a une chute brutale de 600% en 2018 ! J'imagine que c'est un bug de bourse direct (j'espère 😂) mais comme je débute je me dis qu'il y'a peut être une explication que je ne comprend pas.

J'ai mit en pièce jointe une capture d'écran
 

Pièces jointes

  • IMG_6071.png
    IMG_6071.png
    382,6 KB · Affichages: 23
Bonjour,
J'écris ce message parce que je débute en bourse et je souhaite investir en DCA sur des ETF. J'ai un PEA chez bourse direct et j'ai voulu acheter l'etf de la BNP du s&p500 sauf que quand je regarde l'évolution du cours, il y'a une chute brutale de 600% en 2018 ! J'imagine que c'est un bug de bourse direct (j'espère 😂) mais comme je débute je me dis qu'il y'a peut être une explication que je ne comprend pas.
Split 12:1 effectif le 06/08/2018.
 
???
Merci de traduire pour les lecteurs du forum non initiés.
BONJOUR !

Split : division du nominal d'une action ou d'une part d'un fond OPCVM/ETF. Le cours est divisé par par un ratio et le nombre d'action que vous possédez est multiplié par ce même ratio.

Exemple : vous avez 10 actions à 100€ et après split de 2:1 vous avez 20 actions à 50€.
 
BONJOUR !

Split : division du nominal d'une action ou d'une part d'un fond OPCVM/ETF. Le cours est divisé par par un ratio et le nombre d'action que vous possédez est multiplié par ce même ratio.

Exemple : vous avez 10 actions à 100€ et après split de 2:1 vous avez 20 actions à 50€.
Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses. Je pensais vraiment que c'était un bug et que du coup bourse direct était pas fiable mais du coup c'est pas le cas. J'en apprend encore merci beaucoup.

Bonne soirée à tous !
 
Merci à tous pour vos réponses. Je pensais vraiment que c'était un bug et que du coup bourse direct était pas fiable mais du coup c'est pas le cas. J'en apprend encore merci beaucoup.
Bonsoir,
En principe, les historiques de cours sont recalculés en fonction du split afin d'avoir un graphique, disons normal, et non pas ressemblant aux chutes du Niagara (J'ai pris ces chutes parce que l'ETF est sur le marché US...) comme sur celui que vous présentez.
 
BONJOUR !

Split : division du nominal d'une action ou d'une part d'un fond OPCVM/ETF. Le cours est divisé par par un ratio et le nombre d'action que vous possédez est multiplié par ce même ratio.

Exemple : vous avez 10 actions à 100€ et après split de 2:1 vous avez 20 actions à 50€.
Bonjour,

Split 12:1 effectif le 06/08/2018.

Ouf j’ai cru qu’on parlait d’autre chose !
1693939110443.jpeg
 
BONJOUR !

Split : division du nominal d'une action ou d'une part d'un fond OPCVM/ETF. Le cours est divisé par par un ratio et le nombre d'action que vous possédez est multiplié par ce même ratio.

Exemple : vous avez 10 actions à 100€ et après split de 2:1 vous avez 20 actions à 50€.
Merci, je me doutais de votre réponse, je connaissais le principe mais pas le terme anglais (division du prix).
 
Retour
Haut