ETF commodities

The Blue Line

Contributeur régulier
Bonjour à tous,

Je cherche à m'exposer sur les commodities mais principalement sur les métaux (cuivre, nickel...) à travers un (ou 2) ETF.
Je galère à trouver un ETF intéressant et surtout qui annonce clairement la couleur, par exemple j'ai trouvé celui-ci mais impossible de connaitre précisément les entreprises qui le constituent.
Y a seulement le pourcentage des secteurs touchés.

L&G Longer Dated All Commodities UCITS ETF cliquez ici


Sinon javais repéré également celui-ci : le COPX très exposé dans le secteur du cuivre mais impossible de l'acheter via mon courtier ! Grrrr

Quelqu'un pour éclairer ma lanterne ?
Merki ;-)
 
mais impossible de connaitre précisément les entreprises qui le constituent.
Un début de réponse ici : https://transactionbourse.com/meilleurs-etf-matieres-premieres/#iShares_Diversified_Commodity

C'est un ETF synthétique qui réplique « le prix des contrats futures sur les matières premières des secteurs suivants : l’énergie, les métaux précieux, les métaux industriels, l’agriculture et le bétail ».

Il est 100% investi en bon du trésor américain mais réplique son indice de référence (si j'ai bien compris).
 
C'est un ETF synthétique qui réplique « le prix des contrats futures sur les matières premières des secteurs suivants : l’énergie, les métaux précieux, les métaux industriels, l’agriculture et le bétail ».
Merci pour l'info... c'est chaud cet ETF ... mélanges de matière spremières + synthétique + contrats futures => pas pour moi :)
 
ETF iShares MSCI Global Metals & Mining Producers
Merci mais impossible via mon courtier... ( même sur mon CTO) vive Fortunebouze !
Comme énormément de trackers ... et d'actions !!
Je n'ai trouvé aucun tracker concernant uniquement des minières.
Et pour les actions idem pour lundin mining, glencor etc...
 
Bonjour à tous,

Je cherche à m'exposer sur les commodities mais principalement sur les métaux (cuivre, nickel...) à travers un (ou 2) ETF.
Je galère à trouver un ETF intéressant et surtout qui annonce clairement la couleur, par exemple j'ai trouvé celui-ci mais impossible de connaitre précisément les entreprises qui le constituent.
Y a seulement le pourcentage des secteurs touchés.
Bonjour,
Aller à la source quand on manque d'infos.
C'est le reporting mensuel... Mais pas d'entreprises parce que, à mon avis, l'ETF investit sur les futures, et non pas sur des entreprises.

Si vous cherchez sur le terme "commodities", vous aurez immanquablement du blé et du maïs, des poules et des canards, dans les produits trouvés.
Mieux vaut chercher sur "cuivre et matériaux industriels".
Lyxor propose cet ETF qui pourrait vous intéresser :
Lyxor MSCI World Materials TR UCITS ETF - Acc (EUR) ticker MATW et ISIN LU0533033824

2 défauts : faible encours et ETF synthétique...
En contrepartie, il est coté à Paris, et sans doute accessible via Fortunouille.
 
et sans doute accessible via Fortunouille.
:biggrin:

Merci Poam pour votre réponse.
Je vais regarder cela de plus pret, pour le moment Fortunouille bug .... inaccessible ce soir... un désagrément de plus... impossible d efair eun petit point sur mon PF ce soir.... Grrr difficile de s'habituer
 
Retour
Haut