Etat des lieux de sortie

Gollum

Membre
Bonjour, Je loue un appartement neuf. 13 mois après le début de location les locataires quittent le logement. A l'état des lieux, l'agence voit que des murs ont été repeins (blanc sur blanc) mais pas sur tout le mur et en laissant des zones non peintes (oubli en passant le rouleau) et en passant quelques coups sur le plafond aussi. (cf photos). Ils ont fait ca dans le salon et la chambre. C'est sur qu'il y a pire et que ce n'est pas une dégradation intentionnelle mais c'est franchement rageant pour un logement neuf qui à maintenant 18mois après livraison. Que puis-je faire sachant qu'aucun entrepreneur ne fera de devis pour 2 murs et 2 plafonds ?

Merci d'avance pour votre aide
 
Bonjour, Je loue un appartement neuf. 13 mois après le début de location les locataires quittent le logement. A l'état des lieux, l'agence voit que des murs ont été repeins (blanc sur blanc) mais pas sur tout le mur et en laissant des zones non peintes (oubli en passant le rouleau) et en passant quelques coups sur le plafond aussi. (cf photos). Ils ont fait ca dans le salon et la chambre. C'est sur qu'il y a pire et que ce n'est pas une dégradation intentionnelle mais c'est franchement rageant pour un logement neuf qui à maintenant 18mois après livraison. Que puis-je faire sachant qu'aucun entrepreneur ne fera de devis pour 2 murs et 2 plafonds ?

Merci d'avance pour votre aide
Bonjour
Sait on pourquoi les locataires ont repeint les murs et plafonds ?
Est ce mentionné dans l’état des lieux de sortie , avec la mention de zones non peintes avec des brillances differentes ? si oui, à voir si vous souhaitez appliquer une retenue
Des bricoleurs accepteraient de faire ce type de travaux moyennant paiement (site de services entre voisins)
Bon courage !
 
Merci pour votre réponse. Pour la retenue sur le dépot de garantie, suis je obligé de faire faire un devis? Sinon, comment estimer cette retenue?
 
vous faites faire un devis pour la remise en peinture des murs et plafond (uniformité).
Vous le déduisez de la caution et libre à vous de faire refaire ou de laisser ainsi
 
Ok je vais faire ca. Malheureusement l'EDS ne mentionne qu'une partie des défauts qui resterons du coup a ma charge. C'est super rageant pour un appartement qui a seulement 1an ... En tout cas merci pour vos conseils
 
Ok je vais faire ca. Malheureusement l'EDS ne mentionne qu'une partie des défauts qui resterons du coup a ma charge. C'est super rageant pour un appartement qui a seulement 1an ... En tout cas merci pour vos conseils
Et que dit l'agence qui a fait l'état des lieux, et que propose t elle ?
 
elle dit qu'elle ne peut mettre en cause que ce qu'elle a écrit sur l'EDS et qu'elle n'a pas vu le reste . Pensez vous que je puisse faire quelque chose?
 
Retour
Haut