Estimation succession cousine au 4eme degré

Par contre les versements après 70 ans ont un intérêt même au-delà de l’abattement. Je m’insurge contre cette obsession franco française de rechercher le zéro fiscalité.

Toute somme versée au-delà de 30500
1. Verra tous les produits générés exonérés de droits de succession. Donc plus vous versez plus vous générez de produits plus vous exonérez.
On en parle justement ici : L'intérêt d'ouvrir une AV après 70ans ;)
 
Merci beaucoup.
Si ma mère dépose 30500 sur une nouvelle Avie, et qu'elle décède avant 8 ans.
Il y a aura imposition des PV alors que si elle les dépose sur l'Avie existante (>8 ans il y a exoneration des pv .?

C'est bien cela...

Mais comme l'avie existante est à la banque postale , c'est sûr qu'une AV en ligne éviterait déjà les frais d’entrée...
 
Merci beaucoup.
Si ma mère dépose 30500 sur une nouvelle Avie, et qu'elle décède avant 8 ans.
Il y a aura imposition des PV alors que si elle les dépose sur l'Avie existante (>8 ans il y a exoneration des pv .?

C'est bien cela...

Mais comme l'avie existante est à la banque postale , c'est sûr qu'une AV en ligne éviterait déjà les frais d’entrée...
Non si elle a plus de 70 ans il y aura aucune imposition ; les intérêts sont toujours exclus au décès, pas besoin d attendre les 8 ans.
 
Je suis en train de le lire et je décroche dès le début sur l'exemple de @Buffeto

"
au décès du souscripteur la base taxable sera donc de 100 000-30 500 soit : 69 500€.
en imaginant que le bénéficiaire soit taxé à 30% ca donne 20 850€ de droits de succession.( en imaginant que la succession porte par ailleurs déjà sur 100 qui sont exonérés )"


Que quoi parle t'il avec cette taxation de 30% ? Si les 69500 euros entrent dans la succession ils sont taxés selon le barème successoral non ? Pas 30% ?
 
La seule limite à la donation de contrat de capitalisation peut être, selon le contrat, l'âge du donateur son patrimoine ses revenus et son appétence au risque, que la volatilité des fonds placés soit incompatible avec le besoin de revenus.
Placer en UC à un âge plus avancé n'est pas nécessairement pertinent, et la transmission ne doit pas - selon moi - primer sur les besoins du potentiel donateur.
Mais ça reste un choix très personnel
 
Merci à vous tous... Ma stratégie est claire à présent. Je vais aider ma mère à ouvrir une nouvelle Avie et non pas à la Banque Postale... J'ai failli faire une belle erreur...
(y)(y)
 
Je suis en train de le lire et je décroche dès le début sur l'exemple de @Buffeto

"
au décès du souscripteur la base taxable sera donc de 100 000-30 500 soit : 69 500€.
en imaginant que le bénéficiaire soit taxé à 30% ca donne 20 850€ de droits de succession.( en imaginant que la succession porte par ailleurs déjà sur 100 qui sont exonérés )"

Que quoi parle t'il avec cette taxation de 30% ? Si les 69500 euros entrent dans la succession ils sont taxés selon le barème successoral non ? Pas 30% ?
J'y comprends sans doute rien une fois de plus mais j'ai lu "en imaginant que le bénéficiaire soit taxé à 30%"
Il pourrait donc s'agir d'un taux proposé simplement pour illustrer l'impact pour une succession qui peut en effet être taxée à 30%, c'est une tranche du barème des DMTG
 
Je suis en train de le lire et je décroche dès le début sur l'exemple de @Buffeto

"
au décès du souscripteur la base taxable sera donc de 100 000-30 500 soit : 69 500€.
en imaginant que le bénéficiaire soit taxé à 30% ca donne 20 850€ de droits de succession.( en imaginant que la succession porte par ailleurs déjà sur 100 qui sont exonérés )"

Que quoi parle t'il avec cette taxation de 30% ? Si les 69500 euros entrent dans la succession ils sont taxés selon le barème successoral non ? Pas 30% ?
C’est un exemple simplifié dans lequel il y a aucune plus value;

Les 8 ans en AVie octroient des avantages fiscaux en cas de vie; au décès il n’est pas question de taxation de plus value; quelque soit le produit d ailleurs (mobilier immobilier etc)

Au décès il y aura possiblement des droits de succession pour les montants qui dépassent 30500+les revalorisations acquises
 
J'y comprends sans doute rien une fois de plus mais j'ai lu "en imaginant que le bénéficiaire soit taxé à 30%"
Il pourrait donc s'agir d'un taux proposé simplement pour illustrer l'impact pour une succession qui peut en effet être taxée à 30%, c'est une tranche du barème des DMTG
Oui OK... mais la tranche de 30% s'applique à une succession nette mini de 552000 euros loin de ces 69500 euros...

Mais oui, OK... c'était une illustration...

Merci @Kizzo
 
Retour
Haut