Est ce qu'une banque me suivrai dans mon projet ?

stephnet1

Membre
Bonjour,

Je cherche à savoir si une banque est susceptible de me suivre dans mon projet immobilier.

Nous avons 26 ans ma compagne et moi même, je suis gendarme de carrière depuis plus de 7 ans et ma compagne est en CDI période d'essai terminée. Nos revenus sont égaux à 2900 e net par mois sur 12 mois. Ma solde évolue de + ou - 7% tout les deux ans. Étant logé par nécessité absolue de service, je ne paye pas de loyer, nous ne payons que l'électricité.

Nous avons en projet d'acheter une maison de 225 000 € FAI, les frais de nortaires s'élèvent à 14 000 €. Nous avons un apport de 14 000 €. Mais nous avons un crédit pour la voiture de 20000 €.

Je désirai savoir si c'était possible d'obtenir un crédit immobilier en incluant ou lissant (je ne connais pas trop les termes) le crédit de la voiture. Est-ce que notre projet reste possible ?

En vous remerciant de vos réponses.
 
Ca reste possible mais très couteux, il faudrait mieux tenter de solder le crédit par anticipation en parti quitte à ne plus avoir d'apport et de partir sur un endettement inférieur à 30% pour la part dédié à la charge de prêt immo pour laisser la place aux prêts conso. Et bien sur tout cela en continuant à épargner.

Un apport de 14 000 € avec zéro de charge de logement c'est quand même très faible, votre profil semble celui d'un consommateur pur et dur.
 
Bonjour,

Déja il faudrait savoir combien de temps il te reste sur ton prêt auto et la mensualité.

La solution serait de lisser, mais toutes les banques ne font pas de lissage de prêt auto.

En tant que gendarme tu n'as pas le droit au prêt à taux zéro mais tu as le droit à un prêt dans les 1 % ( se renseigner à ton assurance si c'est la GMPA ou AGPM ).

le montant du projet me semble haut par rapport à vos revenus même en lissant mais donne moi les renseignements (prêt auto et prêt gendarme) et je te dirai.

à bientôt
 
il reste 36 mensualités de 600 € pour le crédit.
Pour ce qui est de nos droits à un prêt aidé, je ne sais absolument pas ce à quoi j'ai droit. Sur le site de l'AGPM, ils parlent d'un crédit immo en partenariat avec le crédit mutuel à raison du taux normal -12 à 15% sur un taux fixe, ce qui peut être intéressant aux vues des taux actuels.
Je ne sais pas si cela peut jouer, mais on parle dans les média des aides aux jeunes actifs (-30 ans), n'y a t'il pas des aides prévues dans ce cas ?

Merci
 
Retour
Haut