est-ce possible ???

On ne m'a pas annoncé du 5.7%, on a annoncé à Atemi (initiateur du fil) un placement sur un compte ayant un rendement brut de 5.7% annuel.
Oui xaxa, j'ai recopié votre phrase, mais dans mon post je m'adresse à Atemi...

pourquoi veux-tu fermer entièrement et brusquement l'AV ouverte quelques mois auparavant?
Je n'ai jamais parlé de fermer l'AV lors de la réutilisation de la somme!;)
Mais je persiste en disant que le retrait (partiel ou total à fortiori) ne sera rémunéré qu'au taux minimum (environ) lors de l'année du retrait, dans la plupart des cas.
Le seul assureur qui donne le taux maximum pour les sommes retirées est à ma connaissance Eurossima, en tous cas à une époque c'était le cas; A vérifier.

Du coup j'ai un vieux trou de mémoire: je ne me souviens plus si les sommes investies en cours d'année sont rémunérées au taux max (au prorata) le 01/01 suivant? Hors promo bien sûr.

Bon, pour couper la poire en deux sur le chapitre des AVs, il faut déjà établir un scénario probable: le court terme, ce sera 6 mois, 1.5 ans ou 2-3 ans? Disons aussi que même le taux min (3%) est plus intéressant que bien des produits bancaires standards...;)
Le pb, c'est que l'année du retrait, intégration aux revenus obligatoire (sinon c'est 35% ?), et là c'est le "coup de massue": +10KE de revenus supplémentaires environ par année à ajouter aux revenus de l'année, en une fois.

Ceci étant dit, ça demande un effort d'optimisation financière certain.

Il faut mentionner aussi le pb grec. Pas sûr qu'Atemi apprécie de voir son pécule bloqué même temporairement... Ca risque d'être chaud les fonds en euros.
 
En fait le problème principal est de la durée de placement, sans cela, on est réduit à quelques conjectures pas forcément adapté.
 
bonjour
est merci à tous pour vos conseil.
j'ai mis la charrue avant les boeufs,car je n'ai pas encore réussi à vendre.
je pense que le jour de la vente je demanderai conseil à mon notaire.
pour ceux qui m'on mal compris,mon banquier m'avez conseiller un pfl car je ne voulais pas devenir imposable et perdre certaine aide de la caf.
apparament comme j'ai pu lire plus haut,les interets du pfl seront compris dans le revenu fiscal,donc inutile dans mon cas.
cordialement
 
avec 5 enfants, vous pouvez avoir acces a 7 livret A, soit environ 105K€ placés a 2.25% net d'impots (et pas visibles sur votre declaration). +12K€ sur vos LDD du couple.

Pour le reste il faut voir combien vous perdrez d'aide (temporairement) et combien vous rapporte le placement net d'impots. et ensuite choisir.

Ne demandez pas au notaire de vous conseiller, il n'en saura rien et surtout ce n'est pas son job. Que voulez vous qu'il sache quel plafond de ressources vous feraient perdre certaines aides, meme s'il avait l'info sur le reste de vos revenus ?

le notaire vous conseille sur la vente, le boucher sur le steak haché ! Chacun son job, et les moutons seront bien gardés !
 
"avec 5 enfants, vous pouvez avoir acces a 7 livret A, soit environ 105K€ placés a 2.25% net d'impots (et pas visibles sur votre declaration). +12K€ sur vos LDD du couple."

Euh ...

Attention, l'argent déposé sur les livrets des enfants appartient définitivement aux enfants.
 
et les enfants ne peuvent pas payer les frais de creches avec leurs propres livret A ?
Allegeant mecaniquement le budget des parents ?
 
Retour
Haut