Esker - FR0000035818 ALESK

Esker réalise à nouveau le meilleur trimestre et la meilleure année de son histoire avec un chiffre d’affaires proche de 180 M€ pour l’ensemble de l’exercice 2023. Les ventes annuelles du Groupe s’établissent ainsi à 178,6 M€, en croissance de +14% à taux de change constant (+12% en données publiées)...

Activité T4 2023
 
Esker réalise à nouveau le meilleur trimestre et la meilleure année de son histoire avec un chiffre d’affaires proche de 180 M€ pour l’ensemble de l’exercice 2023.
De bonnes nouvelles pour le titre qui navigue dans un large range entre 110 et 170 € depuis mars 2022.
Un franchissement des 170 € serait de bon augure pour retrouver un chemin haussier durable. Malgré tout, on vient de prendre 50 € en moins de 3 mois donc plus ça sera construit avec de belles figures mieux ça sera ;-) on est pas pressé.
 
De bonnes nouvelles pour le titre qui navigue dans un large range entre 110 et 170 € depuis mars 2022.
Un franchissement des 170 € serait de bon augure pour retrouver un chemin haussier durable. Malgré tout, on vient de prendre 50 € en moins de 3 mois donc plus ça sera construit avec de belles figures mieux ça sera ;-) on est pas pressé.
Petit up aujourd’hui sur la star de 2020 devenue pestiférée en 2022 et sur mes propos de janvier.
On vient de franchir avec force ce range (en bleu) qui dure depuis près de 2 ans !
En franchit également la MM200. (en jaune)
Tout ceci demande confirmation mais il semblerait qu'à l'approche de la baisse des taux les investisseurs se replacent tout doucement sur le titre ;-)
Le franchissement de 184 € ouvrirait la voie jusqu'à la prochaine résistance à 204 €.
Wait & see, on n'est pas pressé !
Graphiquement c'est très beau !

1709907581995.png

Le secteur "Logiciel" à le vent en poupe depuis janvier !

1709908400586.png
O
 
Dernière modification:
Belle analyse graphique.
Sans résistance de tête pendant deux ans, c'est très intéressant.
A voir si c'est un cas d'école : franchissement de la résistance du canal, puis pull back sur résistance et ensuite le grand départ
,
Je vais suivre
 
Une semaine de surprises pour moi (Rubis est dans le paquet!), avec la possibilité de sortir de la valeur au-delà de mon ordre initial placé il y a plusieurs semaines, et en avance sur ce que j'avais envisagé. 10% de PV environ et une poche de liquidités rechargée pour réinvestir en Air Liquide d'ici quelque temps :)

J'ai prévu d'aller sur tout ce qui touche à la tech via le CTO et en US, et de me réorienter autant que possible sur de belles valeurs françaises fiables et LT sur le PEA (même si j'aime bien prendre quelques petits paris néerlandais ;)). Donc, a priori je ne pense pas revenir sur le titre, même si je vais suivre son parcours pour voir si j'ai pris la bonne décision ou pas!
 
j'en avais acheté à 10 à 200€ que j'ai conservé sans renforcer (ma plus petite ligne sur PEA), la patience est mère des patries ;-)

(Pour rubis je viens de sortir avec 800€ de PV, pour un total de 1400€ de PV en 3 ans, j'en reprendrai après correction technique)
 
Résultat du T1 2024 : https://www.esker.fr/sites/default/files/press_releases/esk_160424_ca_t1_24_fr.pdf

Le CA atteint 47,7 millions d’€, soit une croissance de 12% venant principalement de l'activité SaaS (software as a service - logiciel en tant que service) comprenant les abonnements et facturations au document. Cette branche représente désormais 83% de l’activité totale d'Esker.

Les services d’implémentation (Consulting et Services Professionnels) affichent une importante progression de 22%, cette branche représente 16% du chiffre d'affaires.

Esker indique avoir réalisé le deuxième meilleur trimestre de son histoire en termes de prises de commandes grâce aux États-Unis (+73% des prises de commandes, chiffre à la Mounjaro).

La société maintient son objectif de croissance du chiffre d’affaires de 12 à 14% pour 2024
 
Retour
Haut