Fortuneo

escroquerie vol par ruse

Du scotch ?
Faut juste maintenir mécaniquement les deux parties et si la puce n'est pas endommagé...

Faudrait essayer le jour où on reçoit sa nouvelle carte, le faire avec l'ancienne pour tester.
Bonjour,
Merci pour vos réponses, la voisine ne détient pas son ancienne carte, elle l'a remis au pseudo coursier.
Mais du scotch pourquoi pas, c'est une piste.
 
Ou ils appellent un complice dans des pays asiatiques ou autre, qui copie la piste magnétique de la carte pour retirer, ce qui ne nécessite ni code confidentiel, ni puce... J'imagine que les retraits ont eu lieu à l'autre bout du monde non?
Les retraits ont été fait à la Banque Postale en Ile De France
 
Du coup, le coursier qui s'attend à recevoir 2 morceaux de carte, repart avec 2 sacs poubelles ? 🤣
Et non il est repartit avec la CB coupée en deux, mais la grande question comment ont ils pu faire un retrait distributeur sans code et une CB coupée ?

Bonne journée
N3 E1
 
La piste magnétique et la puce, tout le monde les visualisent.
Mais pensez aussi aux paiements sans contact. Ca se trouve dans la puce ? A côté dans l'épaisseur de la carte ? Comment savoir si on l'a vraiment détruit ?

Édit : là je parle d'un paiement en magasin (même si c'est pas ça qui lui est arrivé), pas de DAB.
 
A priori, la moitié de la carte qui a la puce permet un paiement sans contact. J'essaie d'imaginer la tête du commerçant qui voit un client payer avec une demi-carte.

Pour le retrait, c'est plus difficile, jamais essayé avec une moitié de carte...
 
Et non il est repartit avec la CB coupée en deux, mais la grande question comment ont ils pu faire un retrait distributeur sans code et une CB coupée ?

Bonne journée
N3 E1
Le code avait sans doute été épié auparavant lors d'un paiement dans un magasin ?
L'opération suivante était de voler la carte avec ce stratagème de la faire couper en deux auparavant pour rassurer.

Quand on est âgé et que l'on ose sortir de chez soi on est tout de suite entouré par un tas de manants qui observent plus ou moins discrètement tout ce qui se passe autour d'eux et cherchent un moyen de profiter de la situation (surtout les pickpockets mais pas que ...)

Plus on avance en âge et plus on devient une proie facile.
 
Dernière modification:
Le code avait sans doute été épié auparavant lors d'un paiement dans un magasin ?
L'opération suivante était de voler la carte avec ce stratagème de la faire couper en deux auparavant.

Quand on est âgé et que l'on ose sortir de chez soi on est tout de suite entouré par un tas de manants qui observent plus ou moins discrètement tout ce qui se passe autour d'eux et cherchent un moyen de profiter de la situation (surtout les pickpockets mais pas que ...)
Pas impossible.
Les roms ont la désagréable manie de relever les codes tapés par les mamies, mais d'habitude, elles les suivent pour leur prendre leur carte... parce que pour envoyer un sms, faut a priori le numéro de téléphone.
 
Effectivement il fallait connaitre le numéro de téléphone, comment ont ils fait pour se le procurer ?
Avec peut-être aussi l'adresse pour leur éviter de la demander au téléphone ?
 
Pareil (même si je coupe en plus de deux).

Cela fait plaisir partager sa paranoïa avec les autres.
Je dois avouer que je coupe une fois en long sur la piste magnétique et la puce.
Une fois en long sur les chiffres.
Et une fois de haut en bas.
Puis je jette à la poubelle les morceaux au fur et à mesure pour qu'ils ne soient pas dans le même sac.

Oui je dois avoir un toc...
 
Je dois avouer que je coupe une fois en long sur la piste magnétique et la puce.
Une fois en long sur les chiffres.
Et une fois de haut en bas.
Puis je jette à la poubelle les morceaux au fur et à mesure pour qu'ils ne soient pas dans le même sac.
Ça me rappelle un grand classique :

Un couple est entrain de faire l'amour. La jeune femme demande l'homme :
- Chéri, si on a un enfant, comment voudrais-tu qu’on l’appelle ?
L’homme retire son préservatif, fait un noeud, le jette dans la cuvette des toilettes, tire la chasse d’eau , referme l'abattant et dit :
- Ben, s'il arrive à s'en sortir, on l'appellera Mac Gyver.
 
Retour
Haut