Equasens (ex Phamagest Interactive) - FR0012882389 EQS

Après le +5,26% de hier,
En voilà une belle journée..... +8,22%, j'ai bien fait de renforcer la semaine dernière et hier matin (enfin ça dépendra des semaines suivantes...)

Tubair
 
Et +8% aujourd'hui....
Belle envolée sur ce qui est maintenant devenu support pour le titre.
Le tout avec des indicateurs qui restent sages!!
Lors de mon post du 30 septembre, le titre butait sur ce niveau et la question d'un repli se posait.
Pas de repli, franchissement de la résistance et le cours est maintenant bien établi au dessus.

Pharmagest_19_11_2020.gif
 
Bonjour,
Mon ordre va peut-être finir par passer 😁
Félicitation s'il s'agissait de votre point d'entrée !

J'en profite pour poster mon graphique en UT J :
3.JPG

Depuis le plus haut historique fin novembre avec le stoch RSI en sur achat, le titre enchaîne les petites phases baissières.

On peut viser dans un premier temps la MM23 qui est à 93.43 car le support à 93.47 n'est pas très solide (les cours d'aujourd'hui sont sympa).

Le stoch RSI, qui n'est toujours pas en sous achat, nous laisse peut-être un peu de marge pour aller chercher les 91.81.
D'ailleurs si on regarde bien, la MM50 est à 90.31 mais elle est montante.

Pour terminer : résistance à 91.81 + MM50 montante se dirigeant vers la résistance + stoch RSI laissant de la marge = ça semble tenir la route..... Affaire à suivre!

EDIT j'ajoute : Attention à ne pas trop vouloir grappiler si l'objectif est long terme, je me suis fait avoir plusieurs fois comme ça et c'est vraiment dommage de louper des positions pour cause d'attentisme....

Bonne journée,
Tubair

Note : C'est mon avis, hein, encore une fois ça n'engage que moi.....
 
Dernière modification:
Bonjour,

Félicitation s'il s'agissait de votre point d'entrée !

J'en profite pour poster mon graphique en UT J :
Afficher la pièce jointe 8259

Depuis le plus haut historique fin novembre avec le stoch RSI en sur achat, le titre enchaîne les petites phases baissières.

On peut viser dans un premier temps la MM23 qui est à 93.43 car le support à 93.47 n'est pas très solide (les cours d'aujourd'hui sont sympa).

Le stoch RSI, qui n'est toujours pas en sous achat, nous laisse peut-être un peu de marge pour aller chercher les 91.81.
D'ailleurs si on regarde bien, la MM50 est à 90.31 mais elle est montante.

Pour terminer : résistance à 91.81 + MM50 montante se dirigeant vers la résistance + stoch RSI laissant de la marge = ça semble tenir la route..... Affaire à suivre!

EDIT j'ajoute : Attention à ne pas trop vouloir grappiler si l'objectif est long terme, je me suis fait avoir plusieurs fois comme ça et c'est vraiment dommage de louper des positions pour cause d'attentisme....

Bonne journée,
Tubair

Note : C'est mon avis, hein, encore une fois ça n'engage que moi.....
Je suis rentré à 95.6€, c'était loin du plus bas mais je n'ai pas de regrets, je vise le LT et je ne voulais pas rater un point d'entrée.
Vu le rebond du jour, je me dis que j'ai bien fait.
 
Bonsoir,
Je suis rentré à 95.6€, c'était loin du plus bas mais je n'ai pas de regrets, je vise le LT et je ne voulais pas rater un point d'entrée.
Vu le rebond du jour, je me dis que j'ai bien fait.

Pharmagest Interactiv a bénéficié aujourd'hui d'une recommandation de Greensome finance qui est repassé à l'achat avec un objectif de 83,9 à 139,4 euros.
J'ai voulu poster un message dans la journée mais j'y ai renoncé.

Hier à midi et quand j'ai écris mon message, la MM23 a fait support mais est-ce que celle-ci aurait résisté aujourd'hui sans la recommandation alors que les indicateurs étaient encore à la baisse? On ne le saura jamais.

Voilà pourquoi parfois il ne faut pas essayer de trop grapiller, car il y a et aura toujours des informations qui viendront à l'encontre des supposées analyses effectuée à l'instant T.
En voici un exemple parfait sur sur ce dossier.

Attendons-nous peut-être a avoir une baisse demain pour prise de bénéfices? Si ça n'est pas le cas alors Amen, la 4ème tentative de dépassement des 100 aura été la bonne, à mon plus grand bonheur.

Bonne soirée,
Tubair

EDIT pour Freddo : Entrer à 95.6 pour un point bas à 93.6 soit 2% d'écart, vous trouvez que ça déconnant? Pas moi.
 
Dernière modification:
Bonjour à toutes & à tous,

Le 8 décembre j'écrivais :
Pour terminer : résistance à 91.81 + MM50 montante se dirigeant vers la résistance + stoch RSI laissant de la marge = ça semble tenir la route..... Affaire à suivre!

Puis le 9 décembre :
Pharmagest Interactiv a bénéficié aujourd'hui d'une recommandation [...]
[...] Voilà pourquoi parfois il ne faut pas essayer de trop grapiller [...]

[...] Attendons-nous peut-être a avoir une baisse demain pour prise de bénéfices? Si ça n'est pas le cas alors Amen, la 4ème tentative de dépassement des 100 aura été la bonne, à mon plus grand bonheur.

Alors, que s'est-il passé le 10 décembre ? Une très légère prise de bénéfices (oui oui c'était pas compliqué à deviner) avant que les cours ne redécollent, Pharmagest en mode fusée !!!

J'en connais un qui doit être content de son achat, hein ouais !
Je suis rentré à 95.6€

ooharma.JPG
Barres noirs : Achats au sein de mon PEA
Barre bleu : Achats au sein de son PEA
Carrés remplis : Jours des résultats
Oui oui, je gère le stock picking de Pharmagest....... oupas :cool:

........ SAUF VENDREDI où j'étais bien devant l'écran lorsque les cours ont transpercé la MM50 mais l'hésitation l'a une nouvelle fois emporté 😭

Pourquoi ce message? Juste pour vous indiquer que le 4 février il y a les résultats annuels de la société.

Allez tchao, je vais renforcer ma ligne même si la configuration technique ne me semble pas favorable (à part la MM23) mais qu'importe j'assumerai ce peut-être mauvais stock picking car je souhaite renforcer avant les résultats; en prenant le risque de le faire avant leurs annonces et en repensant à mon dégoût de non initiative de vendredi.
Ceci n'est pas un conseil d'achat!!!!

Tubair
 
Dernière modification:
Retour
Haut