EPI à la place de Visa ou Mastercard

Bonjour,
Est-ce tjs en cours?
Oui le processus est en cours, la liste des banques et prestataires de services de paiement qui fonderont EPI Holding Company sera en théorie annoncée fin mars 2022 (c'est du prévisionnel).
https://www.epicompany.eu/
un ogre qui preleve sur chaque transaction CB
Les frais servent à payer les infrastructures, il est possible que le système européen prélève aussi des commissions.
 
oui bien sur j'imagine que ça a un coût. mais on y gagne largement à etre indépendant, quand on pense que ces sociétés étrangères peuvent decider du jour au lendemain que le pays inventeur de la carte a puce ne peux plus utiliser de cartes de paiement.
Et les commissions sont bien mieux en Europe.
C'est appréciable que ça avance
 
quand on pense que ces sociétés étrangères peuvent decider du jour au lendemain que le pays inventeur de la carte a puce ne peux plus utiliser de cartes de paiement.

Ce ne sont pas les entreprises qui ont décidé que le pays agresseur ne pouvait plus utiliser leur service mais les gouvernements des pays vrais amis de l'Ukraine
Le pays inventeur de la puce c'est la France et non pas la Russie, donc la France (l'inventeur) n'est pas concerné par l'interdiction.
On voit au travers vos propos comment l'agresseur fait sa propagande par de la désinformation, vous avez mérité un hochet poutinien au revers de votre veste
 
euh... prenez le temps de lire, je sais qui a inventé la carte a puce.
Je disais que visa et mastercard peuvent tres bien un jour decider de faire au pays inventeur de la carte à puce ce qu'ils viennent de faire à la Russie, sauf que ça n'a aucune conséquence pour la russie qui avait déjà une alternative (MIR et bientôt Unionpay)
ps : je ne crois pas que la propagande soit du côté que vous croyez. le fait que je vive en Russie ne fera jamais de moi un Russe, pas même de coeur. Par contre j'ai double info par rapport à vous.
Il faut quand même pousser loin l'aveuglement et le fanatisme pour retourner à ce point le sens d'une phrase malgré un contexte sans ambiguïté... ça devient de la rage
 
Dernière modification:
Je disais que visa et mastercard peuvent tres bien un jour decider de faire au pays inventeur de la carte à puce ce qu'ils viennent de faire à la Russie, sauf que ça n'a aucune conséquence pour la russie qui avait déjà une alternative (MIR et bientôt Unionpay)
On a le réseau CB en France.
 
Retour
Haut