Epargner sur le PEL ou pas ?

claude

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Alors tout d'abord je vous explique ma situation. Je suis un jeune actif de 24 ans et je ne m'y connais pas trop dans ce domaine. J'ai environ 500 euros/mois à épargner, j'ai un livret jeune rempli, un PEL ouvert depuis 2007 avec un montant d'environ 30000 euros et un livret A qui est loin d'être rempli.
Tout d'abord, si j'ai compris à mes 25 ans mon livret jeune sera clôturé et de ce fait je voudrais avoir vos conseils sur le replacement de ce livret (sur le PEL, ouvrir une assurance vie, sur le Livret A ou autres)? Et enfin, je voudrais savoir ou placer judicieusement ses 500 euros/mois, les mettre sur le livret A, le PEL, ou alors ouvrir une Assurance vie (300 euros en fond euros et 200 en UC)?
Merci par avance de vos réponses.
Cordialement,
Claude
 
Bonjour et bienvenue Claude,

Avant d'aller plus en avant, je vous conseille de parcourir le forum Budget et gestion qui regorge de discussions avec la même problématique que la vôtre :

Conseil pour placer mon argent


[Aide/Conseils] Gestion de mon épargne.


Conseil gestion de mon budget


Conseils pour placer mon argent


Conseils de placements

Ensuite, il faudra peut-être nous en dire un peu plus sur ce que vous attendez de vos placements (rendement, risque, disponibilité, durée...), vos objectifs immobiliers (achat dans les années à venir), votre situation fiscale (TMI), etc.

Bonne lecture. :)
 
Merci pour tes réponses (liens très utiles et intéressants) lopali.

Suite à la longue lecture des divers forums, je vais vous préciser un peu plus ma situation pour avoir de vos précieux conseils.
J'ai récemment quitté les bancs de l'école pour un CDI rémunéré à hauteur de 31,5K€ brut/ans soit environ 2000 €/m. J'ai pris un appartement avec ma copine sur Paris (ça pique) et elle est en recherche d'emploi.
En déduisant toutes les dépenses (appartement, courses, assurances, impôt de + de 3000 euros :cry:etc) il me restera environs 500€/m à épargner.