Epargner ou rembourser ?

Nico

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci pour ce site, il m'a été d'une grande aide !!!

La question maintenant :
Une des formules de prêt qui m'a été proposée ne me permet plus de rembourser de capital après une période de 5 ans, le banquier, pour faire "passer la pillule" m'a opposé le fait qu'aujourd'hui un investissement dans un placement rapportait plus qu'un remboursement de capital sur un prêt immobilier.
J'ai été incapable de confirmer celà par des calculs... Est-ce que quelqu'un peut me confirmer ou m'infirmer ces dires ??

Voici les caractéristiques du prêt proposé :
Capital emprunté : 67500€
Taux : 3,7%
Assurance : 2€ par tranche de 10000

Merci
 
Pouvez vous donner plus de précision sur l'offre que l'on vous propose..Durée du prêt et caractéristique particulière.. Cette histoire de capital m'intrigue !! Qu'est-ce que la banque vous propose exactement. Elle vous dit que dans 5 ans vous n'aurez plus le droit de faire de remboursement anticipé qu'il soit total ou partiel ?? Dans ce cas, mon indiscrétion me pousse à vous poser la question de savoir de quel établissemnt il s'agit ?

Nico a dit:
Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci pour ce site, il m'a été d'une grande aide !!!

La question maintenant :
Une des formules de prêt qui m'a été proposée ne me permet plus de rembourser de capital après une période de 5 ans, le banquier, pour faire "passer la pillule" m'a opposé le fait qu'aujourd'hui un investissement dans un placement rapportait plus qu'un remboursement de capital sur un prêt immobilier.
J'ai été incapable de confirmer celà par des calculs... Est-ce que quelqu'un peut me confirmer ou m'infirmer ces dires ??

Voici les caractéristiques du prêt proposé :
Capital emprunté : 67500€
Taux : 3,7%
Assurance : 2€ par tranche de 10000

Merci
 
Le prêt durera 15ans, le taux est fixe, et à part ça, pas de caractéristique particulière !!
Les remboursements anticipés interdits au bout de 5ans sont les remboursements partiels (je n'ai pas posé la question explicitement, mais j'imagine mal une banque interdire de racheter un crédit...).
Pour l'établissement, je dirais juste que c'est une grande banque française (et pas un organisme exotique...).

Mon interprétation de la chose : au boût de 5 ans, plus de 50% des intérêts sont remboursés, donc le client peut partir, on n'en a plus rien à battre !!! Mais je suis peut-être pessimiste...

Pas d'indice, opinion ou lien pour ma question initiale ?
 
Retour
Haut