Épargne salariale - Résidence principale

Nok

Nouveau membre
Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il est possible au titre d'un déblocage anticipé (PEG et PERCOL), de débloquer de l'argent pour acquérir un bien immobilier (logement social dont mes parents sont actuellement locataires), dont je serais propriétaire mais habité par mes parents (sans demande de loyer derrière). Sachant qu’aujourd’hui je suis locataire de mon logement principal dans une autre région, que j'y habite et que je compte y rester.

Est-ce que ça rentre dans le cadre d'une acquisition d'une résidence principale ou non ?

Si quelqu'un a un début de réponse, merci beaucoup pour vos retours !
 
Bonjour,
ben non çà sera pas votre résidence principale donc çà n'entre pas dans le cas de déblocage.
 
Si vous achetez un logement social, c est avec l obligation d y habiter pendant 5 ans en contrepartie d une decote.

Ce sera donc votre residence principale. Voici la lettre.

Dans la realite, vous pourriez peut-etre inscrire votre location en residence secondaire. Et heberger a titre gratuit vos parents dans ce logement nouvellement achete. Parents qui pourraient vous faire une donation equivalente a 60 fois un loyer... On peut toujours plaider le teletravail ou la garde des gosses pour expliquer cette double domiciliation. Mais on frole l irregularite.
 
Retour
Haut