épargne de précaution

koktailcpj

Contributeur régulier
Bonjour

Faut-il obligatoirement avoir une épargne de précaution (3 mois de charges) ?

Ou faut il mettre (ou placer) son épargne de précaution ?

Avez vous déja eu besoin ou utiliser cette épargne de précaution, pour quel motifs ?

Combien de temps faut pour re faire son épargne de précaution, après utilisation ?

Merci pour vos avis.

Cordialement
 
Dernière modification:
je crois qu'il n'y a pas de réponse générale .

il me paraissait prudent d'avoir une épargne de précaution importante lorsque j'étais plus jeune , à présent que mes revenus sont plus conséquents j'en ressens moins le besoin......

du coup je détourne l'épargne de précaution vers l'investissement ( l'investissement c'est l'épargne de demain ou d'après demain )
 
merci pour la lecture

en sept 2012 j'avais répondu 4 mois (de charges)

10 mois plus tard c'est toujours pareils

mais j'ai l'impression que cette épargne ne sert à rien

le lave vaisselle est tombé en panne mais je n'ai pas utilisé cette épargne

j'ai payé directement avec mes revenus, est-ce un mauvais choix ?
 
vue sous cette angle tu as raison (je pensais avoir mal fait)

mais le vendeur lui voulais que je paye en 10 fois

j'ai préféré payé comptant (il n'a pas trop apprécié)
 
(il n'a pas trop apprécié) !!!

parfois certains vendeur ( généralement d’électroménager ), touches plus de commission a vous vendre un crédit qu'un lave vaisselle !!!
;)
 
10 fois sans frais ou avec un crédit?
si on te propose un crédit gratuit et que tu payes cash tu as droit a une réduction du prix.

Bonsoir,

Cet avantage que l'on pouvait avoir a disparu:

Réduction de prix en cas de paiement au comptant

Vous souhaitez acheter au comptant un produit pour lequel un crédit est proposé, le vendeur n’est plus tenu de vous consentir une réduction de prix depuis l’entrée en vigueur de la loi n°2010-737 précitée.

Depuis cette loi, l’obligation de réduction de prix en cas de paiement au comptant a été supprimée afin de rendre moins contraignant pour les professionnels le financement par crédit gratuit.

Lien: Crédit gratuit
 
Retour
Haut