Entreprise : quel placement moyen terme

s'agit il de la trésorerie de l entreprise ou du bénéfice? le fait que vous vouliez l'utiliser pour votre salaire, me laisse penser qu il s'agit d'un bénéfice...donc l'entreprise paiera un impôt IS sur ce bénéfice
j'ai peut être loupé une marche?

Ce sera le bénéfice en fin d'exercice. Pour l'instant, c'est de la trésorerie.
Oui, il y aura un IS payé dessus en fin d'exercice.

Je me verserait les dividendes en année 2 après un report à nouveau.
 
Avec ça on va pas loin...le meilleur compromis reste pour moi le compte titre même s'il n'y a pas de garantie de capital. On peut trouver des sicavs peu volatile, liquide à tout moment , à 0% frais entrée.
Un exemple de fonds qui se présente comme une alternative aux fonds euros, Cogefi rendement , risque 2, fonds monétaire euro dynamique.
http://www.quantalys.com/fonds/18150/Synthese_FR0007389002_COGEFI_RENDEMENT_PC.aspx.

Personnellement je suis aussi dans le cas de faire fructifier la trésorerie de ma société d'où je me verse mon unique salaire.
 
Avec ça on va pas loin...le meilleur compromis reste pour moi le compte titre même s'il n'y a pas de garantie de capital. On peut trouver des sicavs peu volatile, liquide à tout moment , à 0% frais entrée.
Un exemple de fonds qui se présente comme une alternative aux fonds euros, Cogefi rendement , risque 2, fonds monétaire euro dynamique.
http://www.quantalys.com/fonds/18150/Synthese_FR0007389002_COGEFI_RENDEMENT_PC.aspx.

Personnellement je suis aussi dans le cas de faire fructifier la trésorerie de ma société d'où je me verse mon unique salaire.

C'est délicat de faire des placements en actions pour une société.
Il y a un risque. Cela ne peut être que partiel pour éviter des pbs.
 
C'est délicat de faire des placements en actions pour une société.
Il y a un risque. Cela ne peut être que partiel pour éviter des pbs.

Personnellement cela ne me pose pas de problème, l'objet social étant vaste, n'ayant pas de salarié, pas d'investissement à realiser et avec une trésorerie importante qui sera utilisé de manière très échelonné pour les quelques frais et rémunération annuelle.
D'autant que les sicavs que j'utilisent ne sont pas très volatiles.
Contrat capitalisation fonds euro et usufruit scpi en complément.
 
Personnellement cela ne me pose pas de problème, l'objet social étant vaste, n'ayant pas de salarié, pas d'investissement à realiser et avec une trésorerie importante qui sera utilisé de manière très échelonné pour les quelques frais et rémunération annuelle.
D'autant que les sicavs que j'utilisent ne sont pas très volatiles.
Contrat capitalisation fonds euro et usufruit scpi en complément.


En cas de krach boursier, il y a risque de perte importante (même si cela n'arrive pas souvent...).
En tant que gérant, on est responsable légalement de pouvoir tenir ses engagements financiers (notamment sur le paiement de la TVA, usraff,...) et ne pas prendre des risques trop importants sur cette partie.

Je préfère avoir un rendement plus faible mais moins de risque. En tout cas pour ma trésorerie de société.

Sinon, je n'ai rien trouvé d'intéressant pour les entreprises :-(
Je crois que je vais faire avec les tous petits rendements.
 
Retour
Haut