Encaisser chèque en liquide

Bangous

Nouveau membre
Bonsoir, j’ai un chèque des impôts mais je suis dans une banque en ligne et j’ai actuellement aucun compte bancaire « physique » j’ai chercher sur internet mais je ne trouve pas la réponse à ma question. Est-il possible de retirer un chèque dans une banque à laquel je ne suis pas client, et si oui, en liquide du coup…?
Merci !
 
Bonsoir, j’ai un chèque des impôts mais je suis dans une banque en ligne et j’ai actuellement aucun compte bancaire « physique » j’ai chercher sur internet mais je ne trouve pas la réponse à ma question. Est-il possible de retirer un chèque dans une banque à laquel je ne suis pas client, et si oui, en liquide du coup…?
Merci !

Les banques en ligne permettent généralement d'encaisser les chèques. Avant d'étudier des options incertaines, chez qui êtes-vous en BEL ?
 
Il ne vous reste que deux options :
Soit rendre le chèque aux Impôts et leur demander un virement à la place.
Soit.... ouvrir un compte dans l'agence de votre quartier.
 
Je suis chez Noelse, aucune possibilité d’encaisser un chèque là bas…

Jamais entendu parler, jamais aucune mention sur ce forum ni sur moneyvox actu. L'urgence me semble être de prendre une vraie banque avant d'étudier des options exotiques (une banque qui ne vous connaît pas n'encaissera pas de chèque pour vous). A noter, et j'utilise les mots en connaissance de cause, Noelse n'est pas une banque, ni même une néobanque. C'est comme avoir un compte Lydia de ce que je lis...

Avec ou sans autre banque, je rejoins le commentaire de Nelson, les impôts fonctionnement normalement par virement, ils ne doivent pas avoir votre RIB, le déclarer dans votre espace impôts et demandez un virement à la place du chèque.
 
Dernière modification:
Jamais entendu parler, jamais aucune mention sur ce forum ni sur moneyvox actu
C'est clair et ça saura moins cher chez n'importe quel BEL.
Franchement c'est bien étrange comme choix d'établissement... privilégiez un vrai établissement de crédit c'est pas ce qui manque en France.
Si vous êtes fiche, faites jouer le droit au compte.
 
Retour
Haut