Emprunt 2 cdi

Merci beaucoup à tous pour vos réponses

Nous avons déjà contacté notre banque il y a quelques mois mais elle nous prêtait bcp moins que ce que le courtier nous proposait...

Par rapport à la durée du crédit nous voulons absolument sur 15 ans et pas plus, pour des questions d'assurance. Il faut que le crédit soit terminé avant les 60 ans de mon mari qui a actuellement 43 ans. Car pour raison de santé il lui est impossible de trouver une assurance emprunteur. Or si le crédit se termine avant ses 60 ans, il n'y a pas de questionnaire de santé.
(Une maison nous est passé sous le nez l'an dernier à cause de ça... je vous passe l'énorme déception, nous avions déjà signé chez le notaire).

En mon message ici était seulement pour avoir une petite estimation de ce que nous pourrions éventuellement emprunter, s'il y a des connaisseurs !
 
Bonjour,

Sans être connaisseur :
4500€/100x35 =1575€/mois pour un endettement de 35% (soit le max possible sans dérogation)

Emprunt sur 15 ans à 4% et 0.4% d'assurance --> 200000€ avec des mensualités de 1546€
 
Il faut prendre le revenu net fixe avant impôt.
Et voir aussi votre loyer actuel, les banques regardant aussi le sauf de charges
 
Retour
Haut