Eligible au PTZ, mais au PAS ?

Bonjour,

Après recherches et réflexions, je ne comprends pas les taux "maximums" du pret PAS, ne sont ils pas exagérément hauts par rapport au taux du marché actuel?
Sans doute que dans la réalité les taux PAS sont inférieurs à ceux que l'on retrouve dans la grille de la SGFGAS.
Le taux plafonds des prêts PAS sont inférieurs de 0,60 point à ceux des prêts conventionnés.

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F10793.xhtml#N100FE

Mais comme les taux réellement pratiqués sur le marché sont inférieurs à ces taux plafonds, il n'y a pas, en réalité de différence de taux entre les PAS/PC et prêts "classiques" du secteur libre.

Et je comprend aussi l'utilité pour l'ouverture aux droits APL. Dans mon cas, l'année 2008 présente un plafond de revenus donnant droit au PTZ (le plus intéressant pour moi je pense). Par contre 2009 dépasse largement les plafonds, d'où le moment de se poser les bonnes questions, et de faire les simulations .. APL cette fois.

La nature de l'aide "APL" ou "AL" est déterminée une fois pour toutes au momemnt de la signature de votre contrat de prêt.

Si vous signez pour un PC ou un PAS vous aurez un éventuel accès à l'APL mais jamais à l'AL

Inversement, si dans votre plan de financement il n'y a ni PC ni PAS, vous n'aurez jamais droit mais l'APL mais un éventuel accès à l'AL.

Cordialement,
 
Retour
Haut