Eligible au PTZ, mais au PAS ?

MyHouse

Membre
Bonjour,
Actuellement en démarche auprès des banques pour montage de prêt.
Je sais que nous avons droits au PTZ; mais pour le PAS ?
Quand je lis les conditions, elles me semblent identiques et fixées sur même barème de revenus ?

Les banques m'incluent bien le PTZ, mais pas le PAS, sont elles au courant de ce dont je peux avoir droit ?

Merci de lever mon ambiguïté.
 
Les plafond de revenu sont les mêmes. Mais c'est pas accésible à tous les logements.
Les banque sont rarement au courant ( a part les arna*** du Crédit Foncier ).

Efféctivement ne pas tenir compte de ma réponse j'ai cru que l'on parlait de PASS-foncier !
Désolé j'ai lu trop vite
 
Dernière modification:
Les plafond de revenu sont les mêmes. Mais c'est pas accésible à tous les logements.
Les banque sont rarement au courant ( a part les arna*** du Crédit Foncier ).
Vous plaisantez; toutes les banques connaissent parfaitement les condioins d'accès au prêt PAS

Comment le savoir ? Est ce en lien avec le prix au mà ne pas dépasser ?
Les conditions d'accès au PAS sont les mêmes que celles de Prêts Conventionnés (PC) avec, en plus un critère de plafond de revenus à ne pas dépasser.

Il n'y a plus de conditions de prix au M2 mais il y a toujours des conditions de surfaces minimales et d'habitabilité.

Le PAS est d'abord un PC sauf donc cet aspect "plafond de revenus" (Contrairement au PC, le PAS ne peut pas non plus financer les SCI ni les logements locatifs).

Quand un emprunteur est éligible au PAS, la banque n'a pas la possibilité réglementaire de proposer un PC.

Mais, comme pour le PC, sauf les frais de négociation (frais agence)qui sont finançables, le PAS ne peut financer aucun autre frais (Frais acquisiition - Frais garantie - Frais dossier - Parts sociales éventuelles)

Si votre banque ne vous a pas proposé le PAS, ne serait-ce pas parce que vous lui avez demandé de financer tout ou partie de ces frais ?

Cordialement,
 
Bonjour,

je pense qu'il y a confusion entre prêt PAS et prêt PASS FONCIER qui lui est soumis à des critères de prix au m2.

Cordialement
REG de NANTES
 
@ Aristide,
Disons que mon apport personnel dans le projet sert à couvrir : FDN + Frais de garantie. (Pas de frais de négociation => VEFA)
Me reste une partie de l'apport qui diminue encore (un peu) le besoin de financement.
[..]
 
Si vos revenus vous donnent accès au PTZ, ils vous donnent aussi accès au PAS.
Donc si votre banque ne vous le propose pas il faut lui demander pourquoi.

Le PAS (comme le PC) vous donne plusieurs avantages financiers par rapport aux prêts du secteur libre.

Cordialement,
 
Si vous êtes éligible au PAS et que la banque, ou vous, ne le souhaitez pas, vous devez signer une lettre de renonciation.
Les logiciels de traitement des prêts font systématiquement un PAS à ceux qui peuvent y prétendre.
 
Merci pour vos réponses;
Après recherches et réflexions, je ne comprends pas les taux "maximums" du pret PAS, ne sont ils pas exagérément hauts par rapport au taux du marché actuel?
Sans doute que dans la réalité les taux PAS sont inférieurs à ceux que l'on retrouve dans la grille de la SGFGAS.

Et je comprend aussi l'utilité pour l'ouverture aux droits APL. Dans mon cas, l'année 2008 présente un plafond de revenus donnant droit au PTZ (le plus intéressant pour moi je pense). Par contre 2009 dépasse largement les plafonds, d'où le moment de se poser les bonnes questions, et de faire les simulations .. APL cette fois.
 
Retour
Haut