Effacer la dette de la France en tapant sur les fonds en assurance vie

Une excellente forme de relance serait de remonter le temps de travail de 35 à 38h/hebdo et d'augmenter les salaires de 5%.
Aujourd'hui beaucoup de gens à 35h gagnent 1500€ nets par mois. Ils ont donc du temps libre mais pas d'argent pour l'occuper. Ceux qui ont un métier manuel font du travail au noir souvent pour compenser. Il faut renoncer à cette gabegie des 35h.
 
C'est un concept cher à la gauche les plans de relance.
face à la situation, il vaudrait mieux juger des faits et pas des idéologies; Merkel, Trump, Johnson, Lagarde, sont sans doute pour toi des gens de gauche? La FED qui "annule le risque"(c'est l'expression utilisée par la Fed en lançant un plan de relance de 2300 milliards de dollars) est elle devenue communiste en utilisant cette expression, alors que le risque pris, est ce qui justifie la rétribution de l'actionnaire?
Trump est il devenu mélenchoniste en distribuant de 1200 à 3000 dollars à tous les contribuables américains en dessous de 150 000 dollars de revenus?


La question qui se pose, est comment faire pour éviter l'hyper inflation, alors que ces torrents de liquidités noient le monde; Si la consommation est au rendez vous de l'offre, il n'y aura pas d'hyper inflation; Il faudra donc relancer les entreprises ET la consommation, alors que la population aura plutôt tendance à vouloir thésauriser face aux incertitudes futures;

Les aides aux ménages ont toujours servies à acheter des produits importés (high tech, fringues...) donc aucune utilité pour relancer quelque chose en france.
il ne s'agit pas de la France, mais des échanges globaux , mondialisés, et si j'achète un truc, fabriqué en Chine, chez darty avec une prime gouvernementale, je fais fonctionner la machine... cependant on pourrait réfléchir à une aide faite sous forme de bons d'achats valables pendant 15 jours/1 mois et dans les services et produits désignés par l'état;
 
La meilleure relance, pour ceux qui croient à ça (mais le passé a toujours montré l'échec des plans de relance...), c'est de débloquer leur épargne pour la mettre dans le commerce...
Les français ont le plus fort taux d'épargne au monde, pas les américains qui vivent à crédit. Donc en clair les français qui veulent relancer eh bien qu'ils puisent dans leurs économies.
 
Emmanuel LECHYPRE - sur BFM ce jour - évoque un prélèvement de 10% sur l'épargne de tous les Français (du plus riche au plus pauvre) comme étant une meilleure solution à envisager que le retour de l'ISF.

Encore un qui regarde trop BFM TV....

Si on ponctionne les autres sauf moi, ça me va......😀😀😀
 
Dernière modification par un modérateur:
Emmanuel LECHYPRE - sur BFM ce jour - évoque un prélèvement de 10% sur l'épargne de tous les Français (du plus riche au plus pauvre) comme étant une meilleure solution à envisager que le retour de l'ISF.

Vous comptez sur BFM pour être correctement informé ?
 
et si j'achète un truc, fabriqué en Chine,
ah non ....il faut que chacun se responsabilise et arrête d'acheter des trucs et machins fabriqués en Chine .
ils nous ont déja envoyé le SRAS , le H1N1 et maintenant le COVID .
ca va etre quoi le prochain ? un mix entre la variole et le HIV ?
 
Moi les chinois ils m'ont envoyé des masques chirurgicaux conformes à 12,99€ les 50, port compris. Aussi j'en ai recommandé d'autres à 14,93€ les 50 (petite hausse de prix). Super U les vend à prix coutant 32€ les 50 (les mêmes chirurgicaux jetables) et carrefour 29€.
Donc merci aux chinois qui nous font des prix réduits après nous avoir offert le virus (il était gratuit le virus comme ce que nous voulons tous : tout gratuit mais en même temps que nos placements nous rapportent un max).
 
Retour
Haut