Echeances impayées réglées mais encore fiché

Bonjour

J'ai un cas particulier à vous soumettre:
Suite à un changement de banque, deux échéances de pret etude ont été mise en impayées.
Ces échéances ont été réglées cependant la personne est toujours fichée.
Bref, quelles solutions s'offrent à lui mis à part faire intervenir un mediateur.
Qui plus est, lors du montage, l'appel à une caution a été sollicité cepedant, il n'a ni paraphé l'offre préalable, ni signé...

Bref,

Merci de vos lumières
 
Ces échéances ont été réglées cependant la personne est toujours fichée.
Bref, quelles solutions s'offrent à lui mis à part faire intervenir un mediateur

Contacter la CNIL, seule autorité compétente pour obliger l'établissement de crédit en infraction a levé le fichage des impayés régularisés.

Cdt
 
Contacter la CNIL, seule autorité compétente pour obliger l'établissement de crédit en infraction a levé le fichage des impayés régularisés.

Cdt

Ok, et l'appel a un médiateur sera inefficace selon vous?
sinon, concernant l'offre préalable, rien n'est choquant selon vous que la caution n'a ni paraphé ni signé...
 
Ok, et l'appel a un médiateur sera inefficace selon vous?

peut être pas, mais autant aller directement à l'essenciel (quoique les 2 démarches peuvent se faire simultanément)


sinon, concernant l'offre préalable, rien n'est choquant selon vous que la caution n'a ni paraphé ni signé...

tu dis qu'il y a eu une sollicitation, mais peut être que la banque a finalement accepté le prêt sans caution (c'est son droit)

si ce n'est pas le cas pourquoi ton client a-t-il rendu l'offre sans signature du cautionnaire ?
 
Je ne sais pas, sur l'offre de prêt, la caution est bien mentionné en caractéristique du prêt, maintenant, elle n'a pas signé... après il est difficile en effet de faire jouer le vice de forme.
(Et ce n'est pas un client mais un proche)
La cnil me semble être la solution.
En terme de durée, sur quoi devons nous nous baser?

Merci en tous cas des réponses déjà fournies
 
Pour ce qui est des offres, les originaux qui sont détenus par la banque sont peut être correctement signés, a défaut que les doubles le soient.

Si les originaux ne sont pas signés la caution est nulle.

:mad: Pour les délais de levée d'inscription, c'est peut être le même délai que votre ami a mis à payer ses mensualités :devilish:
 
Pour ce qui est des offres, les originaux qui sont détenus par la banque sont peut être correctement signés, a défaut que les doubles le soient.

Si les originaux ne sont pas signés la caution est nulle.

:mad: Pour les délais de levée d'inscription, c'est peut être le même délai que votre ami a mis à payer ses mensualités :devilish:

Oui, je me doute mais là ca fait plusieurs moi que les échéances sont réglées. La société de recouvrement lui indique qu'il le déficheront qu'en cas de rachat de l'emprunt.

bref, le chien qui se mort la queue...

merci en tous cas pour ces réponses, la CNIL me semble être le bon moyen.
Sinon, appel au conciliateur, qui ne pourra que prendre connaissance de l'abus.
 
La société de recouvrement lui indique qu'il le déficheront qu'en cas de rachat de l'emprunt.

?????

Les sociétés de recouvrement n'ont aucun droit de ficher ni de déficher, seules les banques et organismes de crédit le peuvent.
Reste à savoir si la société de recouvrement a informé la banque prêteuse des remboursements ?
 
?????

Les sociétés de recouvrement n'ont aucun droit de ficher ni de déficher, seules les banques et organismes de crédit le peuvent.
Reste à savoir si la société de recouvrement a informé la banque prêteuse des remboursements ?

Oui effectivement cela m'a moi aussi surpris, mais pourtant...
Bref, pour ne pas faire de la mauvaise pub, je ne citerais pas la banque, mais l'appel à la CNIL et au médiateur conjointement me semble être la solution la plus efficace.
Je ne vois pas pourquoi ils attendent le rachat... après, étant un proche, je ne peux me permettre de douter
 
Retour
Haut