Echeance de Cloture de mon PEL à 4.25 %

JoliCoeur

Membre
Bonjour à tous, :)

Nous avons à la Caisse d'Epargne, un PEL ouvert en 96/97 au taux de 4.25 %.

Actuellement il se trouve 8750 € dessus et nous y deposons 50 € tous les mois.

Notre conseillère vient de nous telephoner pour nous indiquer qu'au mois de Juin, le taux passait de 4.25 % à 2.75 %. Il etait necessaire de cloturer le compte afin de placer l'argent ailleurs.
A aujourd'hui, elle nous conseille les SICAV MONETAIRES qui sont sans risques avec une bonne rentabilité.

Pour info, nous avons egalement un :

LEP : Plein (environ 7800 €),
LEP : Egalement Plein (environ 7800 €),
Livret A : Environ 5000 € dessus.

Que me conseillez vous de faire ? :confused:

SICAV MONETAIRE ? ou autres ?

;)
 
Bonjour,

d'abord la cloture n'est pas une obligation au bout de 10 ans, mais juste une possibilité.

cette date corespond au retrait de l'état dans le taux de rémunération (ce qui explique qu'il ne rapportera plus 4,25%).
vous ne pourrez plus verser d'argent dessus également.

pour en savoir un peu plus sur ce compte, vous pouvez consulter la rubrique PEL du site.

ensuite il nous faudrait connaitre votre situation (familial, pro...) ainsi que vos projets pour pouvoir vous donner un axe de placement...

Cdt :)
 
Merci pour votre réponse. :D

J'ai ouvert ce compte il y a une 10aine d'année, avec l'espoir de pouvoir m'en servir pour l'achat d'un logement.
Ca ne s'est jamais produit. Nous n'en avons jamais eu besoin. :(

Je souhaite placer cet argent, au taux le meilleur, avec ou non la possibilité d'utiliser une partie ou la totalité de cette somme. :confused:

Nous n'avons aucuns projets en vue, sur le plan personnel, pro ou immobilier.

Pour info, nous avons environ 20 000 € de placé sur 3 comptes (un Livret A, et deux LEP).



Si vous pouvez m'aider, me conseiller dans l'utilisation au mieux de cette somme. :p
 
eh bien étant donné que vous disposez de liquidités sufisantes en disponible pour faire face on peut se permettre d'aller sur de l'assurance-vie.

avec un contrat investit principalement en sécuritaire vous avez une performance de 4% à 4,5% en moyenne.

la contrepartie est qu'il y a une fiscalité sur les intérêts en cas de retrait avant 8 ans (même si avec la somme citée cela représente ds montants dérisoire).
il peut aussi y avoir des frais d'entrées, mais qui sont amortis la 1er année.

les sicav monétaires sont surtout utilisées pour placer une importante somme d'argent à court terme ( < 1 an) afin de ne pas la laisser sur le compte chèque, pas de frais ou très peu, pas de risques, mais un rendement inférieur aux livrets...

l'assurance-vie permet de conjuguer bonne rentabilité, sécurité et disponibilité, pour en savoir plus sur ce placement vous pouvez consulter cette rubrique.

reste la bourse et les sicav orientées dynamique, mais le risque étant que vous pouvez être en moins-value le jour où vous avez besoin de vos liquidités...

Cdt
 
:) Merci pour votre aide, et vos réponses.


Tout ce qui touche la bourse ou autres, avec risque, je ne prefere pas m'y approcher. De toutes façons, je pense qu'il faut plus de liquidité afin de pouvoir s'interesser à ce type de placement.


Je vais plutôt m'orienter vers les SICAV, ou l'ASSURANCE VIE, tout comme vous me le proposé.

Si je lis bien, les SICAV, seraient moins interessantes que mes Livret actuels ? :confused:

Dans ce as, il n'y a pas a hesiter, et s'orienter sur les AV.

Lesquelles ? Est ce que la Caisse d'Epargne propose des produits interessants ? :confused:

J'aimerai, si possible, rester chez mon banquier concernant mes placements.
Bien entendu, si par le biais d'Internet, ou autres (Assureurs, Banquiers, ...) il est possible d'avoir un placement très interessant... Je suis partant. ;)
 
:)

J'ai reçu ce matin le relevé de mon PEL, arrêté au 31.12.2007.

Capital : 8700 €
Intérêts (hors prime) : 1415.86 €
Prime Brute : 570.14 €

Est ce que tout vous parrait correct ? :confused:



:cool:
 
les sicav ont une rémunération inférieures aux livrets de façon général, mais il y a les exceptions :D

la caisse d'épargne propose des contrats d'assurance-vie tout a fait convenables mais bien sur il y a mieux ailleurs...

vous pouvez consulter un site on-line de comparateur d'assurance-vie pour vous faire une idée.

Cdt
 
Retour
Haut