Durée de vie du PEL

Meriadeck

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai ouvert un PEL en Mars 2003 il a donc plus de 18 ans. Combien de temps va-t'il continuer à produire des intérêts ? Par ailleurs j'ai lu sur internet qu'aprés 20 ans les PEL ne produisaient plus d'intérêts et étaient transférés à la Caisse des Dépôts ? Est-ce automatique ou bien la banque est-elle tenue de m'en informer ?
Merci
 
Bonjour,
J'ai ouvert un PEL en Mars 2003 il a donc plus de 18 ans. Combien de temps va-t'il continuer à produire des intérêts ?
Toute sa vie tant que vous ne le fermerez pas.

Par ailleurs j'ai lu sur internet qu'aprés 20 ans les PEL ne produisaient plus d'intérêts
Faux.

et étaient transférés à la Caisse des Dépôts ? Est-ce automatique ou bien la banque est-elle tenue de m'en informer ?
"Un compte d'épargne est considéré comme inactif si aucune opération n'a été effectuée pendant 5 années consécutives.
Chaque année, l'établissement gérant ce compte doit en informer le titulaire.
Si, au bout de 20 ans, le titulaire ou aucun de ses ayants droits ne s'est pas manifesté, les fonds de ce compte sont obligatoirement transférés à la Caisse des dépôts et consignations (CDC). Elle les conserve pendant 20 ans. Si à la fin de ces 20 années le titulaire ou un de ses ayants-droits ne les a pas réclamés, les fonds sont définitivement conservés par l'État."

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16140Donc un petit coucou régulier par email à votre directeur d'agence devrait être suffisant pour manifester votre existence et votre intérêt à le conserver.


Sur ce forum, un membre en a un depuis 1984 :
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/pel-et-caisse-des-depots.36505/
Cdlt.
 

Ce sont les PEL ouvert à partir du 1er mars 2011, qui sont automatiquement transformé en un livret d'épargne classique à la 15e année. et c'est la banque qui fixe le nouveau taux de rémunération.

Dans votre cas tant que vous le souhaitez vous pouvez le garder, après faut voir si c'est intéressant pour vous en rentabilité et avec la fiscalité... chaque cas est personnel
 
Retour
Haut