Durée de la procédure de demande de remboursement anticipé total d'un crédit immo

nfa

Nouveau membre
Bonjour,

Suite à la vente d'un appartement, je demande à LA BANQUE POSTALE de procéder au remboursment anticipé total du crédit contracté pour l'achat de ce bien. Le service financement me dit qu'il n'ont pas la main et que c'est à mon conseillé de faire la démarche. Mais, ce dernier qui est aussi chef d'agence, ne répond pas à mes mail (ou rarement), ne répond pas au téléphone, et ne rappelle pas quand je laisse des messages sur son répondeur.
Après deux semaines de tentatives, j'avais réussi à le joindre (le 17/04) et à sa demande je lui avais envoyé le jour même par mail une lettre de demande de remboursement. Depuis, je n'ai aucune nouvelle malgrès de nouvelles relances.
Cela fait donc environ deux mois que j'essaie de procéder à ce remboursement et j'ai l'impression que ça n'avance pas.

Est-ce courant d'avoir des délais aussi long ?

Que puis-je faire pour accélérer les choses ?

Merci si vous pouvez m'apporter des réponses ou des conseils.
 
Non, il faut quelques jours.
Maintenant vous êtes tombé pendant la période du confirment, cela peut, peut être expliquer des délais.
Toutefois, il faudrait reprendre votre contrat pour voir le préavis qu'il est demandé et ajouter au 17 04 ce délai.
Au delà, vous pouvez demander le remboursement du trop perçu.
Ex si le délai contractuel est de 1 mois, 17 04 + 1 mois = 17 05. La date de valeur du remboursement doit être le 17 05, les jours d'après ne devraient pas supporter d'intérêts
 
sauf erreur c est le centre financier qui gere...et eux seulement. Lagence fait boite aux lettres.

Pour moi c est le centre de Rennes ( j'habite dans le 76). Non joignable par téléphone, je procede par courrier..

Pour un rachat , comptez quand même quelques semaines..
 
Retour
Haut