Du VERT en VRAC

l'exploration et le traitement des terres rares, et répondant aux critères ESG (environnementaux, sociaux et de gouvernance) de WisdomTree.
Terres rares et ESG:ROFLMAO:

Pour produire 1 tonne de terre rare c'est plusieurs tonnes de déchets d'acide sulfurique, acide fluorhydrique, divers métaux lourds et solvants. Et ces terres ont la fâcheuses tendances à être liés à du thorium et/ou uranium radioactif.

Hum c'est bien ESG tout ça. A coté Total c'est de la rigolade.
 
Et ces terres ont la fâcheuses tendances à être liés à du thorium et/ou uranium radioactif.
Oui c'est juste mais pas de dangerosité radiologique contrairement aux dangers liés à la pollution chimique.
Et quand c'est pas chimique, c'est la consommation en eau qui est aberrante comme pour le lithium.
Bref, il a bon dos l'ESG. 🙄
 
Lu dans une suite de nouvelles.

McPhy soumet à sa prochaine AG un projet de résolution pour transférer ses actions d'Euronext Paris (marché réglementé, compartiment C, petite capitalisation,< 150 millions d'€) vers Euronext Growth Paris (marché non-réglementé).

Ce transfert permet d'alléger les obligations et contraintes auxquelles la société est actuellement soumise.

Euronext Growth n'exige que la publication des comptes annuels et semestriels là ou sur le marché réglementé c'est résultats tous les six mois, leur chiffre d’affaires tous les trois mois, et leurs comptes annuels tous les ans en plus d'un flottant de 25% mini pour Euronext Paris et de comptes audités et certifiés sur les 3 dernières années.

Source : https://mcphy-finance.com/images/PD...ansfert_Euronext_Growth_FR_10042024_1823f.pdf
 
Oh mince !
C’est vraiment beaucoup de contrainte de publier ces chiffres exigés par Euronext (tout court) ?
 
la question est : sera-t-il plus facile pour la société de se refinancer sur ce marché alors qu’elle devient plus opaque pour les investisseurs ?
 
sera-t-il plus facile pour la société de se refinancer sur ce marché alors qu’elle devient plus opaque pour les investisseurs ?
Les AK sont plus simples sur Euronext growth ;). Et puis il y a toujours quelqu’un pour financer quitte à passer par les OCABSA et autres ORNANES, ORNANEBSA.
 
Retour
Haut