du LIVRET A vers le PEL

J'ai un livret A, avec 15000€ mais également un PEL en cours depuis 1 an.

J'ai lu qu'à partir d'aout 2009, le taux du livret A sera de 1.25%. J'ai donc tout intérêt à basculer les 15000€ de mon livret A vers mon PEL, non ?? Sachant qu'au pire, même si j'utilise pas mon PEL, il sera quand même rémunéré à 3.5%. Je me trompe ???

Merci de m'éclairer ;)
 
Et si vous avez besoin de liquidités et que vous avez placées ces dernières sur le PEL, vous serez obligée de casser le PEL.

Donc gardez sur le livret, une somme suffisante pour les imprévus et les décalages de trésorerie et les projets en cours (voyage ou vacances dans quelques mois), et placez le reste sur le PEL.
 
Et si vous avez besoin de liquidités et que vous avez placées ces dernières sur le PEL, vous serez obligée de casser le PEL.

Donc gardez sur le livret, une somme suffisante pour les imprévus et les décalages de trésorerie et les projets en cours (voyage ou vacances dans quelques mois), et placez le reste sur le PEL.

Oui mais si j'ai besoin de liquidités, je peux toujours casser mon PEL et j'aurai quand même les 2.5% d'intérêt ?? Je peux toujours utiliser un PEL comme un livret ... ? Certes je pourrais pas m'en servir pour emprunter mais bon, si çà se trouve je trouverai un taux meilleur ailleurs au moment d'acheter un bien immobilier.

Qu'en pensez-vous ?
 
Retour
Haut