Fortuneo

droit au découvert bancaire

Alors pour un FC de 500 € le gars il a pas son mot a dire d'abord, c'est bien en dessous de sa délég

Contre sens, y a encore du boulot pour tout savoir.

PS. Une délégation de crédit ça s'annule, par qui ? Par le responsable des engagements.
C'est qui le Chef ? Screugneugneux.
 
Je vais répondre différemment : pouvez-vous vivre sans cette autorisation de découvert ?
Vous avez été en IB, vous ne l'étes plus, donc autant continuer sur la bonne voie... et ne pas dépenser plus que ce que l'on gagne.
 
Mais reprenons depuis le debut. D'apres le premier post il s'agit d'un cas de rejet de chèque qui a ete regularisé rapidement. Un cas comme on en traite souvent.
Nous n'avons aucune idée du risque mais sur le raisonnement.

Si le probleme de rejet chèque n'a ete qu'un accident, je serais ok pour une petite FC. Si le fonctionnement du compte est correcte.

Si le probleme du rejet chèque revele un probleme recurrent de fonctionnement de compte, et donc un risque certain. Alors la non pas de FC.

J'ai le sentiment que nous n'avions pas le meme point de depart dans notre raisonnement.

Notre gars de DDE à son point de vu oh non arrete y a eu une IB donc pas de FC
Et moi je dis, pkoi pas si c'est un accident. Mais regardond le profil de notre client. Et peut etre que si c'etait juste un accident j'en profiterais pour lui remettre une prevoyance au passage et elle aura un petite souplesse dans sa tresorerie.


Alors voila ne nous emportons pas sur des choses qui ne sont pas comparables.

Mais je persiste quand je dis que les gars du siege devraient de temps en temps aller en agence. Car le fossé separant ces deux mondes est parfois immense.

Je suis dans le reseau, j'ai un niveau d'etude certain, et je n'aime pas faire des batons, je prefere le conseil, mais dans le cas de la FC je profite toujours de ce moment pour faire une vente liée justifiée.

Quoi quand pense notre DDE Man mon raisonnement se tiens et le sien aussi, mais il reagit comme si le dossier etait deja avce les clignotant de tous les cotés.

J'aimerais connaitre son avis si dans le cas qui nous interesse le probleme des rejets cheque n'etait qu'un accident, rien qu'un accident (et oui ca arrive parfois).


Perso je l'utilise jamais ma FC, alors je sais je suis pas un bon exemple :)
 
Un rejet de chèque c'est une alerte.

Le problème auquel on n'est confronté avec les jeunots, c'est l'absence de la culture du risque. Accorder une auto et quand c'est foutu passer la perte est devenu un acte de gestion.

Pour accorder une facilité de caisse à un commercant, on commence par s'interesser à son affaire et on regarde le dernier (au minimum) bilan.

La décision d'accorder ou non doit venir d'une logique et non pas venir récompenser la souscription d'un produit.

Je sais bien que vous êtes jugé sur vos ventes et vos résultats commerciaux, mais si dans votre portefeuille il y un peu trop de gamelles qui, après un bref coup d'oeil, auraient pu être évitées, vous ne pourrez fuir vos responsabilités très longtemps.

Quand je regarde des dossiers, a postériori, dont les décisions ont été prises dans les limites du conseiller, je met des croix rouges sur certains, c'est ceux qui finiront au contentieux, à mon age, j'ai un taux de réussite sympa !
 
je suis d'accord avec toi, mais sur ce cas la tu t'es prononcé sans savoir. Comme elle n'a pas donné plus d'infos on es partie dans differentes hypothèse possible.
Et concernant la culture du risque je te rassure je viens encore de refuser un credit voiture car la cliente meme si elle avait un salaire refusait l'assurance emprunteur et n'avait pas d'epargne donc j'ai dit non tout simplement parceque nous n'aurions aucune garantie en cas de pepins.

Alors merci mais moi et le risque on s'entend plutot bien pour le moment. J'ai deux dossier contentieux a mon actif dont je suis pas fier.

Le premier c'est un gars qui a entubé toutes les agences de la rue, et l'une des banque a fait l'erreur de lui remettre un chequier avec lequel il a cavalé.

Le deuxieme est un gus qui m'a mis son salaire pendant 2 mois avant de le virer et je lui avais mis une FC de 200 €.

J'ai envoyé d'autre dossier contentieux mais tout simplement parceque j'ai décide de faire le menage dans le portefeuille sur lequel je suis arrivé quitte a me faire mal voir au service en question. Quand une situation est irrecuperable je suis d'avis de traiter et de pas laisser le bebe au prochain gestionnaire.

J'ai pour ambition de laisser un portefeuille bien plus clean que quand je suis arrivé a mon successeur.

Et pour autant j'ai aussi pour ambition de developper l'equipement et le PNB generer par ce meme portefeuille

Je ne suis pas adepte de la culture du baton mais je n'ai pas de srupule a realiser des ventes quand elles sont correctement faite.

Je mets le conseil en prime mais je ne néglige pas l'aspect commercial et le risque. Tout est question de dosage et je pense que je n'ai pas a rougir de mes competences en ce domaine. On ne s'ameliore pas avec le temps, avec le temps les defaut s'exacerbe alors autant partir sur de bonnes bases.

Au plaisir
 
Retour
Haut