Dossier immo résidence principale + locatif

Lav

Nouveau membre
Bonjour a tous

Ca fais 1 ans que je visite des maisons et j'ai enfin trouvé une maison à un prix très intéressant et j'aimerais que mon dossier bancaire soit favorable

La maison fait 123 m2 sur 2 étages avec 1 salle de bain au premier étage et 1 autre au 2nd étage

Étant donné que 2 universités se trouvent a moins de 15min a pied j'aimerais en faire de la colocation et mois même habiter dedans.
Sauf que j'ai eu un RDV (gratuit) chez un courtier et il m'a dit que la colocation ne pourrais pas faire passer mon dossier

Voici ce qu'il me propose :
- de déclarer que je vais faire des travaux afin de faire un seul et même appartement au 1er étage et un autre appartement au 2nd étage et un 3eme appartement au rez-de-chaussée dans lequel je pourrais faire ma résidence principale (moins de 20K de travaux, je dois faire un devis avec un artisant)

La 2nd option qui pourrais éventuellement faire passer le projet c'est un crédit RP sur 25 ans dans lequel je mettrais la qu'asy totalité de mon épargne voir même la totalité.
Sauf que j'ai envie de faire des travaux de rénovation énergétique qui pourrait me coûter plus de 30 mille euros

Tout d'abord:
Je suis en CDI avec environ 2300€-24000€/ mois avec une épargne de 68 000€
J'ai 26 ans
La maison coûte 235 000€ frais d'agence incluse

J'aimerais savoir ce que vous en pensez, est-ce que j'ai 2 options que j'ai cité vous semble possible ?
Ou bien en Avez-vous d'autres a me proposer.

Cordialement
 
Retour
Haut