dividende en actions et frais de courtage

onestone

Membre
Bonjour,

je me suis doucement mis à la bourse il y a pas longtemps et une entreprise me propose de me payer mes dividendes en actions. Alors j'ai quelques questions :
- si j'accepte, ma banque m'imposera-t-elle des frais de courtage pour l'ajout de ces actions à mon portefeuille ? (cela rognerait une bonne partie de ces dividendes :mad: )
- qu'en est-il de la fiscalité (sachant que c'est dans le cadre d'un PEA) et notamment de l'avoir fiscal sur les dividendes (est-ce qu'on le perd en acceptant le paiement des dividendes en actions) ?

Merci pour vos réponses.
 
- si j'accepte, ma banque m'imposera-t-elle des frais de courtage pour l'ajout de ces actions à mon portefeuille ? (cela rognerait une bonne partie de ces dividendes :mad: )
non, tu n'as pas passé d'ordre, pas de frais normalement

- qu'en est-il de la fiscalité (sachant que c'est dans le cadre d'un PEA) et notamment de l'avoir fiscal sur les dividendes (est-ce qu'on le perd en acceptant le paiement des dividendes en actions) ?
pas d'avoir fiscal (de toutes facons il doit normalement disparaitre, et probablement dés 2010)
 
Merci pour cette réponse rapide. Je vais donc accepter le paiement en actions et je confirmerai (ou j'infirmerai ...) tes dires !
 
Retour
Haut