diversifier son épargne

en ce moment les banques ont besoin de fonds propres, les comptes a terme ont des taux relativement interessants c'est a voir à mon avis
 
Bonjour,

Un bon moyen de diversifier votre épargne serait de souscrire une assurance-vie avec :
- Un fonds euro de qualité
- Des SCPI de rendement
- Des obligations structurées
- Eventuellement des OPCI si vous souhaitez investir un peu en bourse

Pour ma part, je connais actuellement un contrat (je ne pense pas pouvoir citer l'assureur sur le forum) :

- dont le fonds euro à réalisé une belle performance de +4,10% en 2011 (fonds euro diversifié, investi pour partie en actions par l'assureur, mais avec une protection totale du capital. Perf 2010 : + 4,30%),

- des SCPI aux performances comprises entre 5,6% et 5,7% (hors revalorisation des parts),

- des obligations structurées proposant des coupons de +7,5% brut/ans pendant 8 ans maximum. Les coupons sont versés en fonction de l'évolution d'un indice boursier, à savoir l'eurostoxx 50.
A date anniversaire, lorsque l'indice a une valeur supérieure à sa valeur de départ (fixé contractuellement), le mécanisme prend fin et vous recevez les coupons accumulés (par exemple, en année 4 l'eurostoxx 50 a une valeur supérieure à celle de départ, vous recevez 4 fois 7,50% et vous récupérez votre capital).

Le capital placé est totalement protégé et tous les coupons sont acquis au bout de 8 ans si l'eurostoxx n'a pas perdu plus de 50% depuis la date de départ (date fixé contractuellement). A défaut, remboursement de 200% de la valeur finale du capital ! c'est actuellement l'une des obligations alliant le plus efficacement sécurité et rendement...

- Une OPCI (investissement immobilier et boursier) qui a réalisé une bonne performance en 2011 également : + 10,69%


Cependant, ce type de contrat doit être conservé sur une longue période. Il faut donc être certain de ne pas avoir un besoin immédiat des sommes (tout du moins, pour la partie SCPI/obligations structurées).

C'est donc un moyen d'avoir une performance honorable avec un contrat diversifié...

Cdlt.

Bonjour,


Votre bille m'est très intéressant. Pourriez vous m'indiquer le nom de ce contrat?
Merci d'avance.
 
Bonjour Huytha

Je vous ai indiqué le nom de l'assureur et du contrat en message privé, sinon les modérateurs ne vont pas être contents :).

Cdlt
 
Retour
Haut