Diversification AV

Stv

Contributeur
Hello,

Je souhaite diversifier mes placements et c'est donc naturellement que je me dirige vers les AV étant novice.

J'ai ouvert il y a peu une AV, Linxea avenir Suravenir rendement (100% fonds euros donc) pour le côté sécurité.
Je souhaite diversifier via des placements un peu plus risqués maintenant, je pense à Yomoni ou/et Wesave avec un profil 5/7 (à voir).

Par contre les 3 sont chez Suravenir et c'est là où je me dis que c'est peut être pas la bonne stratégie ?
Y a t'il un risque quelconque ou parce que ce sont 3 gestionnaires différents ça change tout ?

Par avance merci, et merci de m'accueillir sur ce forum (premier message).
 
Bonjour et bienvenue,
J'ai ouvert il y a peu une AV, Linxea avenir Suravenir rendement (100% fonds euros donc) pour le côté sécurité.
Le choix du contrat est bon. Mais vous auriez dû prendre un maximum de fonds en euros Suravenir Opportunités.

Je souhaite diversifier via des placements un peu plus risqués maintenant, je pense à Yomoni ou/et Wesave avec un profil 5/7 (à voir).
Vous pouvez diversifier en terme de risques avec celui déjà ouvert chez Linxea. Il vous suffit juste de changer la répartition de votre contrat et prendre plus d'UC.

Par contre les 3 sont chez Suravenir et c'est là où je me dis que c'est peut être pas la bonne stratégie ?
Il est conseillé de diversifier ses assureurs pour cette raison :

La garantie des dépôts bancaires

Assurance-vie : quelle garantie en cas de faillite de votre assureur ?

En êtes-vous déjà là ?

Y a t'il un risque quelconque ou parce que ce sont 3 gestionnaires différents ça change tout ?
À mon avis, cela ne sert à rien de diversifier les intermédiaires.


Cdlt.
 
Le choix du contrat est bon. Mais vous auriez dû prendre un maximum de fonds en euros Suravenir Opportunités.

Car je voulais pour ce premier contrat 100% de fonds euros hors il me semble que le contrat opportunité comporte obligatoirement un % d'UC ou j'ai mal compris.