Disparition PEA

estellelg

Contributeur
Bonjour,

J'ai demandé un transfert sortant de mon PEA, d'une banque A vers une banque B.

A date, le PEA dans la banque A, n'existe plus lorsque j'affiche mes comptes. Or rien non plus dans la banque B. Mon PEA s'est donc volatilisé..

Les frais de transferts ont bien été prélevés par la banque A, sur le compte courant associé.

- Est-ce normal de votre expérience ?
- Combien de temps avant de s'inquiéter ?

Merci !
 
Bonjour,
C'est peut-être simplement un délai de "rafraîchissement" de votre interface. Peut-être est-elle actualisée périodiquement pour les nouveaux placements.
Possible aussi que le transfert ne soit pas encore complètement finalisé dans la nouvelle banque.
Attendez au moins 10 à 15 jours avant de relancer la banque selon moi.
Les fonds ne disparaissent jamais, soyez-en sûr
 
Bonjour,
Selon composition de votre PTF avant le transfert , ce dernier peut prendre 2 mois voire 3 mois car la distribution de dividendes sur certaines lignes , les Ost (cf fusion absorption en cours ETF Amundi Cw8 - Ewld Lyxor) , peuvent retarder le transfert en cours.
Ceci m'a été précisé par 1 conseiller bancaire .
Personnellement, j'attends juillet. Ms ne vs inquiétez pas. Mais relancez régulièrement les 2 banques .
 
Bonjour,

J'ai demandé un transfert sortant de mon PEA, d'une banque A vers une banque B.
La demande date de quand?
Il faut compter facilement 5 à 8 semaines, selon les courtiers, et la pression qu'exerce le nouveau courtier sur l'ancien pour faire avancer le dossier.
Donc... Peut-être vous faut-il prendre patience. Ce qui est sûr, c'est qu'il ne s'est pas volatilisé.
 
Bonjour,

J'ai demandé un transfert sortant de mon PEA, d'une banque A vers une banque B.

A date, le PEA dans la banque A, n'existe plus lorsque j'affiche mes comptes. Or rien non plus dans la banque B. Mon PEA s'est donc volatilisé..

Les frais de transferts ont bien été prélevés par la banque A, sur le compte courant associé.

- Est-ce normal de votre expérience ?
- Combien de temps avant de s'inquiéter ?

Merci !
Bonjour
C'est classique
Vous avez la même chose lors d'un virement de votre compte sur votre assurance vie par exemple.
A savoir que le transfert d'un pea est très long car la banque qui perd le pea traine des pieds. Il faut se rapprocher de votre nouvelle banque pour mettre un coup de pression de temps en temps
 
A nouveau, merci pour vos précieux retours

Pour info, en tant que profil débutant, j'ai une seule ligne dans ce PEA, le CW8 d'Amundi (Euronext Paris / capitalisant). Est-ce que cela peut occasionner une difficulté particulière de transfert ?

En termes de délais j'en suis à 15 jours depuis l'émission du courrier de la banque B demandant le transfert, donc effectivement je comprends qu'il faut être patient

En fait ma remarque était aussi par rapport au fait que le PEA disparaît entre temps, alors que j'imaginais qu'il restait accessible, au moins en lecture/consultation seulement dans la banque A (d'origine)

En tout cas oui, bon parallèle avec les assurances vie, j'avais oublié mais il y a souvent un bon delta en effet, entre le moment où le prélèvement du montant initial à lieu, et l'ajout de la ligne "assurance vie" dans l'interface bancaire, qui peut donner l'impression que l'assureur s'est enfui avec l'argent entre temps ..
 
Retour
Haut