Shine

Disparition du logo CB : les conséquences en €

BPCE passe en full Visa (tout comme cela a été le cas il y a qq années dans ma boite)
Cela avait été annoncé en 2021 ...
Vu les offres Visa de cette période et l'effet JO en sus ... (seules les Visa fonctionneront aux JO ... pas de mastercard ni CB ...)
Caisse d'épargne faisait partie du GEI de CB ... depuis la reprise par le groupe BPCE (Banque Populaire Caisse Epargne) je ne sais si ils sont tjrs encore le meme taux de participation ou non.

En tous les cas la migration full vers Visa fait partie de leur plan de développement stratégique à ma connaissance

Mais je pense qu'ils ont tjrs des options CB qui trainent a droite ou gauche (ex TaptoPay => https://newsroom.groupebpce.fr/actu...oid et désormais disponible avec le réseau CB)

Pour Visa et Mastercard oui il y a une différence les commissions ne sont pas les mêmes et les cours de change non plus.
 
Pour Visa et Mastercard oui il y a une différence les commissions ne sont pas les mêmes et les cours de change non plus.
Ni l'acceptabilité au sein des pays...

Et oui BPCE est bien arrosé par Visa je suis bien d'accord. Et Mastercard arrose le CA.

Au crédit mutuel ils ont toujours les deux au choix.
 
On verra après les cartes Jeux Olympiques si ils reviennent à des cartes CB ou si ils resteront complètement VISA pour leurs cartes grand public. Ce serait étonnant de rester actionnaire mais de ne plus proposer de cartes...
 
On verra après les cartes Jeux Olympiques si ils reviennent à des cartes CB ou si ils resteront complètement VISA pour leurs cartes grand public. Ce serait étonnant de rester actionnaire mais de ne plus proposer de cartes...
Bonjour @Kephset ,

Je ne pense pas que BPCE revienne à des cartes co-badgées CB.

Les paris sont ouverts... 😉
 
Ce qui va être sympa c'est le monopole VIsa sur les JO ...
J'attends de voir les gens avec Mastercard qui ne pourront payer ... ca va être drole ...

Pour BPCE je peux vous confirmer qu'en l'état ce n'est pas prévu d'y revenir les partenariat visa sont en general pour des périodes de 5 ans pour avoir des couts intéressants.
 
On verra après les cartes Jeux Olympiques si ils reviennent à des cartes CB ou si ils resteront complètement VISA pour leurs cartes grand public. Ce serait étonnant de rester actionnaire mais de ne plus proposer de cartes...
CB est un groupement economique pas une société en tant que tel donc le mot Actionnaire est un peu "fort"
 
CB est un groupement economique pas une société en tant que tel donc le mot Actionnaire est un peu "fort"
Oui je comprends mais je n'arrive jamais à trouver un terme correct pour les GIE :/

Au moins cette conversation m'aura permis de découvrir le nouveau logo CB, lettres un peu plus lisible et le bleu/blanc/rouge :
1713184884886.png
 
Retour
Haut