Shine

Disparition du logo CB : les conséquences en €

Le commercant lui n'a pas vraiment de voix au chapitre ...
La relation banque client ... en general voila ce qu'on regarde
Et comme le client de base n'y attache aucune importance d'autant plus quand il ne paye rien ...

La relation banque commercant est la aussi mais bon ... au pire le commercant devra marger plus ...
Comme partout ailleurs en general ou il n'y a que Visa et Master ...

Quand a Wero ca je demande a voir comment ca ira
Bonjour @Turbo-057 ,

Si vous le dites... 😉
 
C'est du vécu au niveau professionnel
Actuellement on ne propose plus que des cartes VISA (toute la gamme) et voila et ca comble l'entièreté des clients
Je doute que certains demandent explicitement du Mastercard voire d'autre réseau clairement.
 
C'est du vécu au niveau professionnel
Actuellement on ne propose plus que des cartes VISA (toute la gamme) et voila et ca comble l'entièreté des clients
Je doute que certains demandent explicitement du Mastercard voire d'autre réseau clairement.
Selon vous, tous les clients seraient comblés uniquement par les cartes Visa, et pas Mastercard.

Il y aurait aussi une différence pour les commerçants entre Visa et Mastercard ?
Je ne savais pas.
 
Ce n'est pas un choix du client, seulement de la banque, garder les 2 schemes avec une gamme complète de chaque est généralement plus cher.
Le cas n'est pas récent, en France il y avait les établissements avec cartes bleues (VISA) et cartes vertes (Eurocard/Mastercard) et même aujourd'hui ils mettent une marque en avant, pas les deux
 
Ce n'est pas un choix du client, seulement de la banque, garder les 2 schemes avec une gamme complète de chaque est généralement plus cher.
Bonjour @Kephset ,

Je vous rejoins sur ce point.

Visa et/ou Mastercard : cela nous éloigne du sujet initial de ce fil de discussion sur la disparition du logo CB et des conséquences en € sur les commerçants, et par voie de conséquence sur leurs clients.
 
Bonjour à tous,

Ce n'est pas le premier article à ce sujet : cet article rappelle les conséquences financières de la disparition du logo CB de certaines de nos cartes bancaires.
Hello attentif,
Une bonne nouvelle, la carte bancaire Fortunéo Mastercard est toujours co-badgée CB.
 
Hello attentif,
Une bonne nouvelle, la carte bancaire Fortunéo Mastercard est toujours co-badgée CB.
Bonjour @nono52 ,

Si la présence du logo CB sur les cartes bancaires devient un critère "important" pour les consommateurs en France (on ne sait jamais 😉 ), Fortuneo pourrait alors attirer plus de clients.
 
Selon vous, tous les clients seraient comblés uniquement par les cartes Visa, et pas Mastercard.

Il y aurait aussi une différence pour les commerçants entre Visa et Mastercard ?
Je ne savais pas.

Oui les clients n'ont rien dit quand on a remplacé les Mastercard par des Visa
Avant on fournissait Visa et Mastercard et maintenant uniquement Visa
Et oui Visa et Mastercard sont 2 sociétés concurrentes.
 
Retour
Haut