Discussion vocale ?

Fabien59

Membre
Bonjour à tous,

J'espère que vous allez tous bien.

Je voulais vous soumettre l'idée d'organiser des conversations vocales afin d'échanger ensemble.

Etant débutant, je vois que sur ce forum, il y a une connaissance folle, c'est vachement intéressant à lire alors je me dis que, ça doit l'être tout autant à écouter.

C'est du gagnant gagnant pour tout le monde, les débutants pourraient écouter et les "connaisseurs" pourraient échanger ensemble certaines idées / analyses etc.

Je ne sais pas à quel rythme cela pourrait avoir lieu ? Une fois par semaine ? Une fois tous les 15 jours ? Une fois par mois ?

Des petites "réunion" d'une heure par exemple. A voir comment faire la chose techniquement parlant, peut être qu'il est même possible de faire quelque chose directement sur le forum ?

Voila, si jamais l'idée vous plait n'hésitez pas.

Bonne journée à tous :)
 
Voila, si jamais l'idée vous plait n'hésitez pas.
voilà une dizaine d'année j'animais une chat box sur l'ancien forum de cBanque . j'étais présent tous les soirs à partir de 21h00 .

comme j'y étais très souvent seul nous avons finit par la fermer .....

mais cette expérience n'est qu'une expérience
 
L'avantage d'un forum, c'est que tout le monde peut avoir accès aux questions, aux réponses, tant à l'instant où c'est écrit que dans 6 mois ou dans 2 ans.

On va me répondre qu'une conversation peut être enregistrée : oui mais non, c'est pas pareil. Déjà la recherche par mot-clé ne sera pas possible, et puis qui va écouter après coup un audio de 10, 20, 30 minutes ? Pour comparer, c'est un peu comme des souvenirs de vacances, on montrera + facilement 30 photos, que chacun parcourra à son rythme, qu'une vidéo

Alors que du texte, selon comment la conversation tourne, selon l'intérêt qu'il porte à tel ou tel intervenant, le lecteur peut passer + rapidement sur tels ou tels posts si besoin, et aussi, ca laisse la possibilité d'interagir plusieurs heures / plusieurs jours plus tard, aidé par la citation qui permet de recontextualiser, alors que l'audio, il est fini il est fini.

Après, ce n'est que mon avis hein ^^
 
Je trouve l'idée intéressante même si je ne sais pas trop comment çà pourrait s'organiser; on va pas faire le discord MoneyVox même si c'est à la mode :ROFLMAO:

En tout cas çà serait sympa de découvrir et de discuter avec ceux que je n'ai pas encore eu la chance de rencontrer.
 
voilà une dizaine d'année j'animais une chat box sur l'ancien forum de cBanque . j'étais présent tous les soirs à partir de 21h00 .

comme j'y étais très souvent seul nous avons finit par la fermer .....

mais cette expérience n'est qu'une expérience

Ah bah c'est bien dommage. Je vois souvent le même groupe de personnes échanger / répondre aux gens ici.

A voir s'ils veulent tenter la chose ? En tout cas, personnellement ça m'intéresserait de vous entendre :)
L'avantage d'un forum, c'est que tout le monde peut avoir accès aux questions, aux réponses, tant à l'instant où c'est écrit que dans 6 mois ou dans 2 ans.

On va me répondre qu'une conversation peut être enregistrée : oui mais non, c'est pas pareil. Déjà la recherche par mot-clé ne sera pas possible, et puis qui va écouter après coup un audio de 10, 20, 30 minutes ? Pour comparer, c'est un peu comme des souvenirs de vacances, on montrera + facilement 30 photos, que chacun parcourra à son rythme, qu'une vidéo

Alors que du texte, selon comment la conversation tourne, selon l'intérêt qu'il porte à tel ou tel intervenant, le lecteur peut passer + rapidement sur tels ou tels posts si besoin, et aussi, ca laisse la possibilité d'interagir plusieurs heures / plusieurs jours plus tard, aidé par la citation qui permet de recontextualiser, alors que l'audio, il est fini il est fini.

Après, ce n'est que mon avis hein ^^

Je comprends parfaitement votre avis.

Néanmoins, cela à pas pour but de remplacer le forum, loin de la !

C'est simplement qu'il est bien plus simple de comprendre certaines choses à l'oral. C'est aussi bien plus simple de poser des questions, d'expliquer etc.

Si jamais l'idée plait et que nous testons la chose, il est aussi possible d'ouvrir un file "compte rendu" afin de faire un suivi des échanges, des thèmes abordés.
 
Bonjour,
Je constate que mon élan et ma volonté à concourir au forum est liée au côté public et durablement lisibles par tous, de mes interventions... ( Oui,.... oui, ce ne sont ni la Grande Bibliothèque, ni la pyramide du Louvre, ni la Grande Arche) , mais par expérience , je note que,quand un internaute m'expose en privé ,sur la messagerie privée de moneyvox, son cas,alors que le forum y gagnerait en discussion publique, mon énergie et ma volonté sont moindres..
Chacun ses motivations..
 
.... Par expérience, je note que, quand un internaute m'expose son cas en privé (sur la messagerie privée de moneyvox), alors que le forum y gagnerait en discussion publique, mon énergie et ma volonté sont moindres..
Chacun ses motivations..
Perso, je considère que lorsque les échanges se font sur le forum public, et comme il y a généralement davantage de participants qui interviennent, les échanges sont plus variés et donc, à mon sens, plus riches ....

Essentiellement pour des questions de confidentialité, il m'arrive d'échanger en privé, mais je m'attends alors à ce que cet échange puisse devenir moins riche ....
 
Retour
Haut