dilemme LMNP ou nu

a mon niveau je pense mais je bute un peu sur le fait qu investir par exemple 8000e de travaux et meubles de mes deniers prendrait des années a amortir car le cash flow serait pas énorme
et créer un déficit foncier en nue .
comment calculer vous une renta nette avec impot justement?
 
8000€ c'est peu de travaux, logiquement quand on achete des metres carrés, on fait des travaux pour créer de la valeur afin d'avoir une grosse renta donc gros cashflow (au réel en lmnp).

rendement net net = charges + impots
Il suffit de compter, en fonction de votre régime... Vous pouvez faire des simulations en ligne ou passer par un comptable.
 
oui je suis d accords mais avec mes calculs le cash flow n est pas énorme justement
je vais verifier par simulation avez des sites a me conseiller ?
 
oui je suis d accords mais avec mes calculs le cash flow n est pas énorme justement
je vais verifier par simulation avez des sites a me conseiller ?
Avec un financement sur 15 ans c'est pas étonnant que le cashflow soit faible
Le site 'rendement locatif' doit surement prendre en compte le regime fiscal, mais c'est a vous de vous poser les bonnes questions : quel regime fiscal vous convient le mieux ? lequel est le plus interessant ? Il suffit de lister tout ce qui est deductible au réel et de comparer avec l'abattement que vous aurez au régime foncier au micro-bic en fonction de la location en nu ou en meublé.
 
c est une erreur le financement est sur 20 ans...
j ai justement fait une simulation sur ce site le nu donne donne un rendement a 3% et le meublée 6%
donc je me rends compte que le seul inconvénient est la vacance locative ...
 
Il n' y a pas de possibilité de cashflow sans un investissement personnel énorme. Inutile de chercher du cf sur un bien normal acheté normalement
Par ailleurs , en meublé bien mené,le cf dépend du risque que ton expert comptable et toi veulent bien prendre, ( risque de requalification des durées d amortissements et du pourcentage compté pour le terrain) c est un jeu de chat et souris avec le fisc
 
Je viens de relire tes posts. Tu dis qu'il n'y a pas de marché pour le meublé, que Les annonces sont toujours disponibles.
Inutile de continuer de rêver
 
il y a un marché etudiant
a quel prix. ? pour faire les bons calculs, et assurer l'avenir, le logement étudiant doit être très haut de gamme,belles prestations, all inclusive( edf, eau,chauffage, gaz,internet-télé/(netflix éventuel).. il faut donc voir le loyer de ce type de logement, et voir si ce sont les parents qui viennent pour faire le choix, (dans ce cas les étudiants s'en vont l'été...
.il y a un marché touristique
c'est une autre stratégie..
 
merci de vos reflexions.
est il envisageable de faire de la location nue avec un appartement haut de gamme afin de mettre un loyer dans la fourchette haute ?
 
Retour
Haut