différence entre la simulation et l'offre de prêt

Pyrenees

Membre
Bonsoir,

Encore un post sur notre parcours pour le prêt :rolleyes: Surtout que ce n'est pas encore parfait.

Nous avons rencontré une première fois le banquier, mais nous n'avons pu rien préparer, car le prix de l'assurance était plus élevé chez lui qu'avec la courtière.

Comme la responsable qui a reçu le dossier (du siège de la banque) était en vacances ainsi que la courtière, nous avons donc revu ce chargé de clientèle une semaine plus tard. Donc, ils ont du rééditer l'offre de prêt.

Il nous a remis l'offre de prêt que nous avons lu. Le prix de l'assurance est comme la simulation. Le prix mensuel hors assurance est comme la simulation aussi.

Mais ....
Le hic, c'est que l'apport est différent de celui-ci stipulé sur la simulation. (de 890 euros).
A la base notre apport est de 17000 euros (bien marqué sur la simulation) et sur l'offre il est marqué 17890 euros.

Cet argent "en plus" je ne suis pas sûre de l'avoir au moment de la signature de l'acte de vente. Et puis d'ailleurs, pourquoi une telle différence ?

On le lui a dit, et on lui a fait comprendre que cela va être vraiment très dur d'avoir cette somme. Et lui nous dit que les mensualités seront plus élevés !! :mad:
Alors là, je trouve ça nul ! Est-ce possible ?

Nous, on accepte la simulation proposé. Ils sont quand mêmes tenus de suivre la simulation, non ? 890 euros, c'est quand même une somme. Encore 50 euros ou jusqu'à 250 euros, mais là, c'est trop pour nous.

Heureusement, nous n'avons mis aucune date sur le jour de la réception de cet offre de prêt. (donné main à main).

Notre question est la suivante :

Si nous rencontrons à nouveau ce chargé de clientèle dans la semaine, en lui disant qu'il sera impossible d'avoir cette somme en plus, et que nous voulons nous tenir à la simulation, pensez-vous qu'il fera le nécesssaire ? (vu que la signature de l'acte de vente est prévu vers octobre) cela laisse le temps de rectifier tout de même auprès du siège. (la rectification a été rapide pour l'assurance décès =1 semaine). Et puis, l'interêt est que les deux parties signent ce contrat tout de même.

Au plaisir de vous lire....;)

(peut-être) une future propriétaire angoisée et qui aimerait voir le moins possible son chargé de clientèle ! :D
 
Cette différence peut venir des frais d'ouverture de pret (ou un nom dans le genre...) c'est en fait le prix du courtier... dans notre cas, les frais de courtage étaient de 750€, mais, encontrepartie, nous n'avions pas de frais "d'ouverture de pret" à payer à la banque, c'est donc peut être cette somme qui à été ajoutée à votre apport, puisque vous devez les payer au courtier.
ou alors faites un apport de 16190€...:p
 
bonjour,
Les jours ont passé depuis que j'ai posté ce message, et j'y vois un peu plus clair.

En fait, la courtière ne prend rien ( stipulén dans le mandat de recherche qu'on a signé chez elle).
Et les frais de dossier sont de 450 euros, et ensuite l'assurance est plus chère de 200 euros. (ils ont vraiment cherché à grapiller des euros où ils ont pu !:mad:)
Donc, je pense que la différence vient de là.
;)
 
Retour
Haut