Fortuneo

(autre) D'HSBC vers une banque en ligne

Adepte de Moneyvox pour le forum Assurance Vie, je lorgne maintenant sur les banques en ligne.

En effet, je suis chez HSBC depuis des années (avec une CB la plus classique qu'on puisse avoir) suite à mon crédit immo pour ma maison.
Je n'ai pas vraiment un besoin de me rendre en agence: elle est à plus de 15km de chez moi et je n'ai même pas d'ATM à proximité de chez moi. Je retire mon argent dans ce que je trouve... HSBC me le fait payer des fois 1€ si + de 3 retraits par mois:sneaky:
Je n'ai aucune autorisation de découvert (je n'en ai pas besoin), aucune option particulière...
J'ai un compte courant pour mon salaire/crédit maison +un compte courant pour les loyers des SCPI/LMNP/paiement de leurs crédits chez Crédit Foncier: si par manque de chance ce dernier compte se trouve en découvert (entre l'arrivé des loyers et le prélèvement des crédits, ça arrive des fois), ils me le font payer 8-16€:sneaky:

Je paye 45€/an pour 2 CB, celle de ma femme et la mienne.

Je me pose la question de tout basculer vers une banque en ligne; avec 1 seul compte. J'aurai encore besoin de garder un compte pour payer mon crédit immo HSBC, mais pas pour Crédit Foncier.

Ce qui me retient c'est les avis pas très positifs que je peux lire sur Fortnueo/Boursorama (on retient plus facilement le négatif que le positif)
+ toutes les démarches pour "re-router" les prélèvements/virement de tous les organismes liés à ces 2 comptes...

Si vous en êtes passé par là, je suis preneur de vos retours;)
 
Je suis passé par là...
De HSBC vers ING puis de ING vers Boursorama.
Dans les 2 cas, ça c'est bien passé. Je suis plutôt content de Boursorama.
 
il y a 6 ans quitté ING vers Boursorama ET Fortuneo
ça s'est bien passé, ma préférence va vers Bourso.

Nota. je n'ai pas utilisé les services de mobilité proposés par les 2 banques, j'ai préféré maitriser les migration.
Avec un petit peu d'ordre et de méticulosité, les démarches vont relativement vite, la plupart des créanciers permet la modification sur leur site. Pour le reste un courrier et surtout suivre la bonne application avant de résilier le compte historique.
 
Ce qui me retient c'est les avis pas très positifs que je peux lire sur Fortnueo/Boursorama (on retient plus facilement le négatif que le positif)

Le problème, c'est que si l'on dit :
Moi, je suis très content de Boursorama
ça fait un peu imbécile heureux...
Alors que si on les traite d'escrocs, on a l'impression d'exister.

Mais Boursorama, moi, j'en suis.... euh... très content :ange:
 
Migration d'ING vers Boursorama sans aucun souci. J'ai utilisé leur mobilité bancaire avec transfert automatique des prélèvements. J'ai trouvé ça bien fait, avec une rubrique où tu peux voir où ils en sont dans l'avancement de la prise en compte de tes prélèvements/virements récurrents ; comme ça tu peux checker qu'il n'en manque pas.
 
J'ai ouvert un compte joint chez Hello Bank.
Aucun problème.
J'ai assez rapidement un conseiller lorsque j'en ai besoin (moins de 5 minutes d''attente même parfois moins comme hier où j'ai appelé deux fois et un conseiller au bout d'une minute maximum).
Compte joint = 2 cartes visa : une Premier et une Classique.
Virements toujours en J+1 aussi bien en émission qu'en réception.

Pour
"+ toutes les démarches pour "re-router" les prélèvements/virement de tous les organismes liés à ces 2 comptes..."
j'ai utilisé la mobilité bancaire avec globalement 90% de réussite, seul un opérateur téléphonique a fait la sourde oreille et j'ai du le faire moi même en modifiant sur mon espace client la source de prélèvement.

Je vous conseille, avant de clôturer votre compte bancaire de le vider (laisser seulement le strict minimum des dépenses en cours plus 10 ou 20€) et de le garder quelques mois au cas où.
 
Adepte de Moneyvox pour le forum Assurance Vie, je lorgne maintenant sur les banques en ligne.

En effet, je suis chez HSBC depuis des années (avec une CB la plus classique qu'on puisse avoir) suite à mon crédit immo pour ma maison.
Je n'ai pas vraiment un besoin de me rendre en agence: elle est à plus de 15km de chez moi et je n'ai même pas d'ATM à proximité de chez moi. Je retire mon argent dans ce que je trouve... HSBC me le fait payer des fois 1€ si + de 3 retraits par mois:sneaky:
Je n'ai aucune autorisation de découvert (je n'en ai pas besoin), aucune option particulière...
J'ai un compte courant pour mon salaire/crédit maison +un compte courant pour les loyers des SCPI/LMNP/paiement de leurs crédits chez Crédit Foncier: si par manque de chance ce dernier compte se trouve en découvert (entre l'arrivé des loyers et le prélèvement des crédits, ça arrive des fois), ils me le font payer 8-16€:sneaky:

Je paye 45€/an pour 2 CB, celle de ma femme et la mienne.

Je me pose la question de tout basculer vers une banque en ligne; avec 1 seul compte. J'aurai encore besoin de garder un compte pour payer mon crédit immo HSBC, mais pas pour Crédit Foncier.

Ce qui me retient c'est les avis pas très positifs que je peux lire sur Fortnueo/Boursorama (on retient plus facilement le négatif que le positif)
+ toutes les démarches pour "re-router" les prélèvements/virement de tous les organismes liés à ces 2 comptes...

Si vous en êtes passé par là, je suis preneur de vos retours;)
Bonsoir @Olivier_SG ,

J'ai quitté ma banque "en dur" pour devenir client de Boursorama, et j'en suis globalement satisfait à ce jour.

Il m'arrive parfois d'attendre 20 minutes pour pouvoir parler à un conseiller clientèle Boursorama. Avec ma banque précédente, j'avais un conseiller clientèle "attitré" :) (il était différent en moyenne tous les 2 ans) qui ne répondait pas à mes mails et qui ne me rappelait pas quand je lui laissai un message. Alors avec Boursorama, je ne vais donc pas me plaindre.

J'avais confié à Boursorama la reprise de mes virements/prélèvements, et la clôture de mon compte bancaire. Mon ancienne banque n'avait pas voulu clôturer mon compte malgré le mandat donné à Boursorama pour le faire. J'ai dû "rappeler" l'existence de la loi Macron au directeur de l'agence qui en avait une certaine lecture :ange:

J'allais oublier : Boursorama me coûte zéro euro par an, contrairement à ma banque précédente ; j'en profite jusqu'au jour où...
 
Bonsoir @Olivier_SG ,

J'ai quitté ma banque "en dur" pour devenir client de Boursorama, et j'en suis globalement satisfait à ce jour.
Il m'arrive parfois d'attendre 20 minutes pour pouvoir parler à un conseiller clientèle Boursorama.
Vingt minutes, cela reste un délai raisonnable, surtout lorsque l'on a rien à faire d'ordre durant ce temps ....
Avec ma banque précédente, j'avais un conseiller clientèle "attitré" :) (il était différent en moyenne tous les 2 ans) qui ne répondait pas à mes mails et qui ne me rappelait pas quand je lui laissai un message. Alors qu'avec Boursorama, je ne vais donc pas me plaindre.
Il est certain qu'avoir prétendument un conseiller qui n'en soit pas un, ce n'est pas une avance ....

J'avais confié à Boursorama la reprise de mes virements/prélèvements, et la clôture de mon compte bancaire. Mon ancienne banque n'avait pas voulu clôturer mon compte malgré le mandat donné à Boursorama pour le faire.
Et vous n'avez pas un chéquier ou une carte de crédit sur cet ancien compte, de telle sorte que vous puissiez mettre son solde voisin de zéro ??
J'ai dû "rappeler" l'existence de la loi Macron au directeur de l'agence qui en avait une certaine lecture :ange:
J'allais oublier : Boursorama me coûte zéro euro par an, contrairement à ma banque précédente ; j'en profite jusqu'au jour où...
Alors sur le post précédent, c'est quoi un ATM un Auto Tracteur de Monnaie ??
 
c'est quoi un ATM

ATM = automated teller machine

Un distributeur de billet en français

iu
 
Retour
Haut